Le roi Philippe rencontre le roi Abdallah II de Jordanie, en visite d’affaires en Belgique et à l’OTAN
Le roi Philippe rencontre le roi Abdallah II de Jordanie, en visite d’affaires en Belgique et à l’OTAN
Le roi Philippe de Belgique a invité chez lui, au château de Laeken, le roi Abdallah II de Jordanie. Le souverain du royaume hachémite était de passage en Belgique aujourd’hui, pour différentes réunions d’affaires. Les deux chefs d’État se sont retrouvés en privé au château, avant que le roi de Jordanie ne se rende au siège de l’OTAN.
Le roi de Jordanie rencontre le roi des Belges et participe à une réunion à l’OTAN
Le roi Abdallah et le prince Philippe se sont rencontrés vers 14h30. Après la rencontre, le roi des Belges a pris la direction du sultanat d’Oman où il a décidé de s’y rendre pour rendre hommage au défunt sultan, décédé vendredi. Le roi Philippe a rencontré le nouveau sultan Haitham ben Tarek.
Le roi de Jordanie, quant à lui, s’est rendu au siège de l’OTAN, situé au nord-est de Bruxelles. Sur place, le roi Abdallah s’est entretenu avec le Norvégien Jens Stoltenberg, Secrétaire général de l’OTAN. Charles Michel, ancien Premier ministre belge et actuel Président du Conseil européen était également présent à la réunion de l’OTAN.
Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef.
nicolas@histoiresroyales.fr