Le roi Philippe, la reine Mathilde et leurs quatre enfants fêtent l’anniversaire de la princesse Éléonore à la comédie musicale Red Star Line

Aux 18e et 19e siècles, plus de deux millions d’Européens ont pris les lignes de la Red Star Line pour rejoindre l’Amérique. Ce week-end, le roi Philippe et la reine Mathilde ont emmené leurs quatre enfants à une représentation de Red Star Line, une comédie musicale qui raconte l’histoire d’une famille belge en quête d’un avenir meilleur de l’autre côté de l’Atlantique. Le couple royal a ainsi conclu son week-end d’anniversaires en beauté et en famille.

Lire aussi : La princesse Margarita de Bourbon-Parme à l’avant-première de la comédie musicale Grease

Fin d’un week-end d’anniversaires au spectacle Red Star Line

Le roi Philippe a fêté ses 63 ans ce samedi 15 avril. Le roi des Belges venait tout juste de rentrer de Guyane, où il avait assisté au lancement de la sonde JUICE, propulsée par la fusée Ariane 5 depuis le Centre spatial de Kourou. Le roi Philippe avait effectué ce voyage avec le prince Gabriel, 19 ans. Le 16 avril, l’ambiance était à nouveau à la fête. La famille royale fêtait le 15e anniversaire de la princesse Éléonore, la benjamine du couple royal belge.

La famille royale belge était réunie ce week-end pour fêter deux anniversaires. Ici, le roi Philippe et la reine Mathilde avec la princesse Éléonore, le prince Gabriel et le prince Emmanuel photographiés lors du feu d’artifice du 21 juillet 2022 (Photo : ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Le prince Pieter-Christiaan et la princesse Anita avec leur fille Emma aux 12 ans de la comédie musicale « Soldaat van Oranje »

Pour fêter ce double anniversaire, profitant aussi d’avoir leurs quatre enfants auprès d’eux, le roi Philippe et la reine Mathilde ont organisé une petite virée en famille. La princesse Élisabeth, le prince Gabriel, le prince Emmanuel et la princesse Éléonore ont accompagné leurs parents à une représentation de Red Star Line à Puurs, près d’Anvers. La comédie musicale est produite par Studio 100, une société de divertissement néerlandophone.

Lire aussi : La princesse Margriet à la première de la comédie musicale La mélodie du bonheur

La famille royale a de plus en plus de difficultés à coordonner les calendriers scolaires des enfants. La princesse Élisabeth suit le calendrier scolaire britannique, elle qui est en deuxième année en Histoire et Politique au Lincoln College de l’université d’Oxford. Le prince Gabriel est en première année d’étude à l’École royale militaire. Le prince Emmanuel termine ses études secondaires selon le calendrier de l’École internationale et la princesse Éléonore respecte les congés scolaires de l’enseignement néerlandophone.

Gert Verhulst, fondateur de Studio 100 a déclaré : « Je suis extrêmement fier que la famille royale soit venue au Studio 100 Pop-Up Theatre pour découvrir notre spectaculaire comédie musicale Red Star Line. Ils ont été visiblement impressionnés par cette performance avec laquelle nous avons également des ambitions internationales ». Après le spectacle, la famille royale a pris le temps de rencontrer et d’échanger avec les artistes.

YouTube video

La comédie musicale plonge les spectateurs en 1923, sur le port d’Anvers, où des centaines de Belges et d’Européens s’affairent, prêts à embarquer à bord du Red Star Lines. « Des centaines de voyageurs, leurs valises remplies d’illusions et d’espoirs d’une vie meilleure. Certains réaliseront leur rêve, pour d’autres l’aventure ne sera qu’une grosse déception… », peut-on lire dans le pitch de l’histoire.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr