Le roi Philippe et la reine Mathilde de Belgique organisaient leur traditionnelle réception de nouvel an en l’honneur du corps diplomatique en poste à Bruxelles. L’événement se déroulait à leur domicile, le château de Laeken. La reine Mathilde portait une tenue Natan, composée d’un haut blanc en tissu scuba et d’une jupe scintillante.
Lire aussi : La princesse Élisabeth glamour avec un bijou en rubis de la reine Fabiola pour assister au concert de Noël
La reine Mathilde met à l’honneur la maison de couture belge Natan pour saluer le corps diplomatique
Au début de chaque nouvelle année, les souverains belges ont pour habitude d’organiser des réceptions au cours du mois de janvier. Ce 9 janvier, le roi Philippe, 64 ans, et la reine Mathilde, 51 ans, organisaient leur première réception de cette année 2025. La première réception est consacrée aux chefs de missions diplomatiques accrédités à Bruxelles.
Pour prolonger l’esprit des fêtes, la reine Mathilde portait une jupe scintillante à sequins. La tenue de la reine Mathilde était composée d’un haut blanc et d’une jupe crayon noire. Les deux pièces proviennent de chez Natan. Le haut est confectionné dans un type de tissu scuba, vendu 495 euros, tandis que la jupe à sequins est vendue 475 euros. L’année dernière, la reine Mathilde avait déjà mis en avant la maison de couture belge Natan pour assister à cet événement en l’honneur des diplomates étrangers.
Lire aussi : Les photos symboliques de la reine Mathilde en blanc pour ses noces d’argent
Les chefs de missions étaient conviés à cette réception au château de Laeken, le domicile des souverains, avec leur époux et épouse. C’est aussi au château de Laeken que le roi et la reine des Belges organiseront le 14 janvier la réception en l’honneur du Secrétaire général de l’OTAN et des représentants permanents auprès de l’OTAN. Le dernier grand événement en lien avec le nouvel an a toujours lieu le 31 janvier et est organisé au palais royal pour les autorités du pays.