Le roi Philippe et la reine Mathilde reçoivent les représentants des institutions européennes en début d’année 2023

Le roi Philippe et la reine Mathilde perpétuent la tradition des salutations de Nouvel An au Palais Royal. Ce 24 janvier, les souverains belges recevaient les représentants des institutions européennes. Le roi des Belges a également reçu en audience Ursula von der Leyen et Roberta Metsola, deux femmes à la tête de deux importantes institutions.

Lire aussi : Le grand-duc Henri et ses 5 enfants resplendissants pour le grand retour de la réception de Nouvel an

Les responsables européens accueillis au Palais royal de Bruxelles par les souverains belges

Ce 24 janvier 2023, le roi Philippe et la reine Mathilde ont organisé leur traditionnelle réception de Nouvel An pour les responsables des institutions européennes. Bruxelles a la chance d’accueillir la plupart des administrations qui gouvernent l’Europe. Diplomates, consuls, chefs de mission accrédités à l’Europe ont ainsi serré la main des souverains.

Lire aussi : La reine Margrethe II reçoit une nouvelle robe à porter lors de ses réceptions et salutations de Nouvel An

Parmi les invités, des Belges étaient aussi présents, comme Annemie Turtelboom. L’ancienne ministre de l’Intérieur, puis ministre de la Justice, est à présent membre de la Cour des comptes européenne. Didier Reynders et son épouse Bernadette ont également rencontré le roi Philippe et la reine Mathilde. Didier Reynders, ancien vice-premier ministre, a été ministre des Affaires étrangères et européennes, puis brièvement ministre de la Défense. Il est aujourd’hui commissaire européen à la Justice.

Didier Reynders et son épouse Bernadette saluent le roi et la reine de Belges lors de la réception de Nouvel An en l’honneur des responsables européens (Photo : ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Les trois pouvoirs saluent l’empereur du Japon et la famille impériale au Palais impérial pour le Nouvel An 2023

Avant la réception de Nouvel An, le roi Philippe a organisé une audience avec Roberta Metsola et Ursula von der Leyen. Le chef d’État a ainsi rencontré les deux personnalités au sommet des affaires européennes. La Maltaise Roberta Metsola est la présidente du Parlement européen depuis janvier 2022. L’Allemande Ursula von der Leyen, née Ursula Albrecht à Ixelles en Belgique, est la présidente de la Commission européenne depuis décembre 2019.

Roberta Metsola et Ursula von der Leyen avec le roi Philippe au Palais royal de Bruxelles ce 24 janvier 2023 (Photo : ABACAPRESS.COM)

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr