Le roi Philippe et la reine Mathilde à l’activité de Noël auprès des sinistrés à Verviers

Le roi Philippe et la reine Mathilde n’oublient pas les sinistrés de la province de Liège et des autres provinces touchées par les inondations cet été. Le roi et la reine des Belges sont retournés à Verviers ce mercredi, à quelques jours de Noël pour participer à l’activité organisée par Caritas Secours.

Lire aussi : Le roi Philippe et la reine Mathilde de retour auprès des sinistrés de Verviers après les inondations de cet été

Les souverains n’oublient pas les sinistrés avant les fêtes

Le roi Philippe s’était rendu en privé à Pepinster un peu plus tôt dans le mois, une visite à titre personnel qui n’apparaissait pas à son agenda officiel. Le roi Philippe et la reine Mathilde sont restés en contact très proches avec les autorités des communes les plus touchées par les inondations mortelles du mois de juillet.

(Photo : Abacapress)

Lire aussi : Journée de deuil national : le roi Philippe et la reine Mathilde à Verviers

Une fois encore, les souverains belges ont montré leur solidarité envers les sinistrés, en participant à une activité de Noël organisée par Caritas Secours et diverses organisations locales à Verviers pour les victimes des inondations. Après un briefing de Caritas Secours sur la situation locale, le roi et la reine se sont entretenus avec les sinistrés et les bénévoles.

Le chef d’État souhaite, à travers cette visite, rassurer les sinistrés et leur faire comprendre qu’ils ne sont pas oubliés. Philippe et Mathilde se sont assis autour de tables rondes où les habitants de Verviers se sont assis tour à tour pour échanger avec les souverains. La visite s’est clôturée par un mini-concert de Noël et la distribution de repas de fêtes pour les sinistrés.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr