Le roi Philippe rencontre 6 héros du coronavirus

Faute d’avoir pu célébrer la Fête nationale comme il se doit, le 21 juillet, le Palais royal belge avait lancé un appel pour apprendre les histoires de citoyens qui avaient agi en héros durant la crise du coronavirus. À l’issue d’une sélection rigoureuse, le roi Philippe a rencontré 6 héros, 3 francophones et 3 néerlandophones, qui ont œuvré de façon remarquable pendant le confinement.

(Photo : Koninklijk Paleis / Palais Royal)

Lire aussi : Le roi Philippe au Centre de crise en période de coronavirus

Six Belges qui ont œuvré durant la crise du coronavirus rencontrent le roi Philippe

« Échange avec les six lauréats et leurs “héros corona” du défi Plein d’Espoir au Palaisroyal. Ces “héros corona” se sont engagés de manière remarquable pour notre société pendant la crise du coronavirus », rappelle le Palais royal en partageant les photos de la rencontre entre les héros et le roi des Belges.

(Photo : Koninklijk Paleis / Palais Royal)

Lire aussi : Le roi Philippe visite le laboratoire Janssen qui développe un vaccin candidat contre le coronavirus

Le roi Philippe a notamment rencontrer l’éducateur spécialisé Kaddar Youssef « qui a fait preuve d’une créativité extraordinaire pour rompre l’isolement de seniors ». Il y avait également la directrice de trois maisons de repos qui s’est confinée avec sa fille, les équipes soignantes et avec les résidents afin de mieux les accompagner pendant cette période difficile. Quant à Elia et le docteur Sabrina Joachim, il s’agit d’une des premières patientes atteintes du covid-19 et de son médecin qui a utilisé des techniques médicales de pointe pour la sauver.

(Photo : Koninklijk Paleis / Palais Royal)
(Photo : Koninklijk Paleis / Palais Royal)

Du côté néerlandophones, les trois héros sont Tracy Verburgh qui a veillé à ce que l’un de ses élèves en difficulté à la maison retrouve espoir, George Sutherland qui a récolté 130000 euros à l’âge de 98 ans et Sam Heyerick, qui a conçu une visière faciale qui a été rapidement utilisée à l’hôpital de Deinze.

(Photo : Koninklijk Paleis / Palais Royal)

Lire aussi : Le roi Philippe en visite dans un hôpital aménagé pour accueillir des patients atteints du coronavirus

Source : Monarchie

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.