Le roi Philippe visite un laboratoire qui réalise des tests PCR

Le roi Philippe de Belgique s’est rendu ce 10 novembre 2020 au laboratoire de l’Université de Liège. Le Palais royal indique qu’il s’agit du laboratoire belge « qui a effectué le plus grand nombre de tests PCR à ce jour. L’université a développé une méthode automatisée de test de dépistage du SARS-CoV-2 ».

Lire aussi : Le roi Philippe visite le laboratoire Janssen qui développe un vaccin candidat contre le coronavirus

Le roi Philippe rencontre les laborantins de l’Université de Liège

Sept laboratoires universitaires et centres de recherche belges font partie de la Plateforme fédérale de Testing. Le roi des Belges s’est rendu dans l’un d’eux à Liège. Le roi Philippe était attendu à la Faculté vétérinaire de l’ULiège pour rencontrer les laborantins en charge des études sur le virus du coronavirus. Ce sont les études sur les animaux qui ont permis de faire avancer la recherche, et ce depuis le début de la pandémie.

Rien que ce laboratoire a réalisé près de 500 000 tests PCR depuis le mois de mars. Le roi Philippe a appris que l’université avait également mis en place un autre test, un test salivaire à réaliser soi-même, qui peut notamment être utilisé dans les maisons de repos. Le roi Philippe, très intéressé par la visite, a posé de nombreuses questions précises tout au long de cette visite qui a duré plus longtemps que prévue.

Voir cette publication sur Instagram

🥼 Le Labo Covid19 de @universitedeliege est le laboratoire belge qui a effectué le plus grand nombre de tests PCR à ce jour. L’université a développé une méthode automatisée de test de dépistage du SARS-CoV-2, le virus responsable de la pandémie #covid19. ⚛️ Avec 7 autres laboratoires universitaires belges et centres de recherche, le Labo fait partie de la Plateforme fédérale de Testing.⁣ —————⁣ ⚛️ Labo Covid19 van de Universiteit van Luik (ULiège) heeft tot op heden het grootste aantal PCR-testen uitgevoerd. #ULiège ontwikkelde een geautomatiseerde test voor de detectie van SARS-CoV-2, het virus verantwoordelijk voor #Covid19. 🥼 Labo Covid19 vormt samen met 7 andere universitaire laboratoria en researchcentra het federale testplatform.⁣ ⁣ #EnsembleContreCorona #SamenTegenCorona #GemeinsamGegenCorona #TogetherAgainstCorona #Corona #Covid_19 #COVID19 #COVID19BE #CoronaVirus #flattenthecurve #MonarchieBe #BelgianRoyalPalace⁣ ⁣ 📸 Frédéric Andrieu

Une publication partagée par Belgian Royal Palace (@belgianroyalpalace) le

Lire aussi : Philippe et Mathilde découvrent les mesures prises dans deux hôpitaux pour accueillir les patients covid

Source : Monarchie

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr