Le roi Philippe de Belgique s’est rendu ce 10 novembre 2020 au laboratoire de l’Université de Liège. Le Palais royal indique qu’il s’agit du laboratoire belge « qui a effectué le plus grand nombre de tests PCR à ce jour. L’université a développé une méthode automatisée de test de dépistage du SARS-CoV-2 ».
Lire aussi : Le roi Philippe visite le laboratoire Janssen qui développe un vaccin candidat contre le coronavirus
Le roi Philippe rencontre les laborantins de l’Université de Liège
Sept laboratoires universitaires et centres de recherche belges font partie de la Plateforme fédérale de Testing. Le roi des Belges s’est rendu dans l’un d’eux à Liège. Le roi Philippe était attendu à la Faculté vétérinaire de l’ULiège pour rencontrer les laborantins en charge des études sur le virus du coronavirus. Ce sont les études sur les animaux qui ont permis de faire avancer la recherche, et ce depuis le début de la pandémie.
Rien que ce laboratoire a réalisé près de 500 000 tests PCR depuis le mois de mars. Le roi Philippe a appris que l’université avait également mis en place un autre test, un test salivaire à réaliser soi-même, qui peut notamment être utilisé dans les maisons de repos. Le roi Philippe, très intéressé par la visite, a posé de nombreuses questions précises tout au long de cette visite qui a duré plus longtemps que prévue.
Lire aussi : Philippe et Mathilde découvrent les mesures prises dans deux hôpitaux pour accueillir les patients covid
Source : Monarchie