Le roi et la reine de Suède fêtent les 10 ans de la princesse Estelle au château de Haga

Ce 23 février 2022, la princesse Estelle de Suède célébrait ses 10 ans. Pour fêter sa décennie, la fille de la princesse héritière Victoria a pu compter sur la présence de ses grands-parents. Le roi Carl XVI Gustaf et la reine Silvia ont fait un détour par le château de Haga pour souhaiter un bon anniversaire à la princesse Estelle.

Lire aussi : La princesse Antoinette : Héritière à 10 ans de la tradition artistique de la famille d’Orléans

Le roi Carl XVI Gustaf et la reine Silvia invités au château de Haga pour fêter les 10 ans de la princesse Estelle

C’est en famille et en privé que s’est déroulée la fête d’anniversaire de la princesse Estelle, même si cette année, son anniversaire est un peu plus symbolique puisqu’elle a atteint le cap de sa première décennie. La Cour royale n’a prévu aucun événement public pour cet anniversaire.

Comme pour chaque anniversaire, la Cour a partagé une nouvelle photo de la fillette. Cette année, la princesse Estelle pose dans un petit tailleur blanc, mettant de côté ses vêtements enfantins.

Plus tard dans la journée, la Cour a partagé une deuxième photo prise à l’occasion de cet anniversaire. Sur cette photo, on y voit le roi Carl XVI Gustaf et la reine Silvia, qui sont venus fêter l’anniversaire de leur petite fille en famille. Les parents de la princesse héritière Victoria étaient conviés chez eux, au château de Haga.

Photo du roi Carl XVI Gustaf et de la reine Silvia avec leur petite-fille, la princesse Estelle, le jour de son 10e anniversaire (Photo : Sara Friberg, Kungl. Hovstaterna)

Lire aussi : Nouvelle photo de la princesse Leonore de Suède pour ses 8 ans

La princesse héritière Victoria et le prince Daniel vivent au château de Haga, situé à Solna, une localité de la banlieue de Stockholm. Ce grand manoir a été construit au 19e siècle, sous le règne de Gustave IV Adolphe. Victoria et Daniel y sont installés avec leurs deux enfants, la princesse Estelle, et le prince Oscar.

La princesse Estelle Silvia Ewa Mary, duchesse d’Östergötland, est née le 23 février 2012. Elle est la première enfant de la princesse héritière et du prince Daniel, qui sont devenus parents pour la deuxième fois en 2016, à la naissance du prince Oscar. La princesse Estelle est deuxième dans l’ordre de succession, appelée à succéder à sa mère, qui elle-même doit succéder à son propre père, le roi Carl XVI Gustaf.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr