Frederik de Danemark reçoit sa première dose du vaccin contre le coronavirus

Le prince héritier Frederik de Danemark a reçu sa première injection du vaccin contre la covid-19 ce 18 mai 2021. Le fils aîné de la reine Margrethe II est soulagé par cette vaccination, qui lui permettra de reprendre une activité plus importante sur le terrain.

Le prince héritier Frederik photographié lors de sa vaccination contre le coronavirus (Photo : Kongehuset)

Lire aussi : Photos de la vaccination du roi Albert II et de la reine Paola : des citoyens comme tout le monde

Le prince héritier Frederik est vacciné contre la covid-19

«Aujourd’hui, j’ai reçu ma première dose. Merci à tous ceux qui nous aide à retrouver une vie quotidienne normale», a simplement déclaré le prince héritier Frederik après avoir reçu sa première dose du vaccin contre le coronavirus. Comme le roi de Suède l’avait fait lui aussi, le prince héritier Frederik a accepté d’être photographié au moment où il a reçu sa piqûre. La plupart des souverains européens n’ont pas partagé de photos prises lors de la vaccination.

Le prince héritier Frederik, qui aura 53 ans dans quelques jours, avait été testé négatif au coronavirus en décembre 2020 ainsi que son épouse et ses trois plus jeunes enfants, un test réalisé suite à la contamination de son fils ainé. Le prince Christian de Danemark, qui vit sous le même toit, avait été testé positif à la covid-19.

La mère du prince héritier, la reine Margrethe II a été vaccinée le 1e janvier 2021. Elle est la première monarque européenne à avoir été vaccinée, alors âgée de 80 ans. Plusieurs autres souverains ont reçu leurs différentes doses de vaccins dans les jours et les semaines qui ont suivi.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr