Le roi Salman quitte l’hôpital après son ablation de la vésicule biliaire

Admis à l’hôpital le 20 juillet dernier suite à une inflammation à la vésicule biliaire, le roi Salman, 84 ans, est sorti de l’établissement jeudi 30 juillet dans la soirée. Le roi d’Arabie saoudite a été filmé marchant avec difficulté à l’aide d’une canne, après avoir subi une opération. Saudi Press Agency (SPA) a rapporté un communiqué de la Cour indiquant que l’opération s’était déroulée avec succès.

Lire aussi : L’assistante d’une princesse saoudienne raconte la cruauté dont elle était témoin au quotidien

Le roi d’Arabie saoudite sort de l’hôpital

Le roi Salman d’Arabie saoudite a subi une ablation de la vésicule biliaire en utilisant la méthode de chirurgie laparoscopique. Cette opération a nécessité une dizaine de jours de convalescence à l’hôpital pour le souverain octogénaire.

Le roi Salman quitte l’hôpital après son opération réussie (Photo : Capture d’écran)

Le retour du roi Salman ben Adbelaziz al-Saoud, qui a été filmé à la sortie du King Faisal Specialist Hospital, coïncide avec la fête de l’Aïd, qui est célébrée dans tous les pays musulmans. Cette année, il n’y aura pas d’affluence vers l’Arabie saoudite, afin de respecter les consignes sanitaires prises un peu partout dans le monde. Seuls quelques fidèles auront accès à La Mecque cette année. La très grande famille royale saoudienne a été très durement touchée par le coronavirus. Hier encore, la princesse Hind bint Abdulrehman annonçait avoir été testée positive au covid-19.

Lire aussi : La princesse Basmah depuis sa prison au début du ramadan : « Ma santé se détériore, ce qui peut entraîner ma mort »

Source : Gulf Today

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.