Le roi Salmane donne des nouvelles rassurantes après son admission à l’hôpital

Le Palais royal de Riyad annonçait ce dimanche que le roi Salmane avait été emmené à l’hôpital. Le roi de 86 ans a passé des examens médicaux. Quelques heures plus tard, les nouvelles se voulaient rassurantes pour le roi d’Arabie saoudite.

Lire aussi : L’impératrice Farah hospitalisée à cause d’effets secondaires d’un traitement

Le roi d’Arabie saoudite admis à l’hôpital pour des examens

Le roi Salmane ben Abdelaziz Al Saoud, roi d’Arabie saoudite depuis 2015, est de santé précaire. Son fils, le prince héritier Mohammed ben Salmane, tire les ficelles du pays depuis quelques années. Âgé de 86 ans, le roi d’Arabie saoudite connaît quelques soucis de santé. Sa dernière opération connue date de 2020, lorsqu’il avait subi une opération de vésicule biliaire. En mars dernier, il a fait remplacer la batterie de son pacemaker.

« Le roi a été admis à l’hôpital de Jeddah samedi soir », rapportait ce dimanche 8 mai le média Arab News. « Le roi Salmane d’Arabie saoudite a subi dimanche une coloscopie à l’hôpital spécialisé King Faisal de Jeddah», a rapporté l’agence de presse saoudienne (SPA).

Samedi soir, le roi Salmane a été hospitalisé pour des examens médicaux. Il a subi une coloscopie ce dimanche (Photo : domaine public)

Lire aussi : Le prince héritier Mohammed ben Salman au premier Grand Prix d’Arabie saoudite

Les résultats de la coloscopie sont bons

Quelques heures après l’annonce de l’hospitalisation et des examens, un autre communiqué a été publié pour donner les résultats de la coloscopie. « Les résultats étaient bons et il a été conseillé au roi par les médecins de rester à l’hôpital pendant un certain temps pour se reposer. » Il a été précisé que le roi Hamad ben Issa al-Khalifa de Bahreïn et le prince héritier Salman ben Hamad al-Khalifa ont envoyé des messages « au roi Salmane pour le féliciter après la coloscopie ».

SPA rapporte que l’émir d’Abou Dabi, le cheikh Khalifa ben Zayed Al-Nahyan, également président des Émirats arabes unis, a lui aussi envoyé ses félicitations au roi d’Arabie saoudite. D’autres dirigeants émiratis ont fait de même. L’émir de Dubaï, le cheikh Mohammed ben Rashid al-Maktoum, vice-président et premier ministre des Émirats arabes unis, ainsi que le prince héritier d’Abu Dabi, le cheikh Mohammed ben Zayed al-Nahyan, ont félicité le souverain saoudien.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr