La princesse Kalina de Bulgarie a fêté ses 50 ans en début d’année. L’année 2022 était aussi marquée par les 85 ans de son père, le roi Siméon II, et par ses 20 ans de mariage. La princesse est mariée à l’aventurier Kitín Muñoz depuis octobre 2002. À l’occasion de leur anniversaire de mariage, Kalina et Kitín partagent de nouvelles photos prises en Bulgarie avec leur fils, Simeón Hassan, et le roi Siméon II.
Lire aussi : Mariage surprise de la princesse Miriam de Bulgarie avec le prince Ghazi de Jordanie
Les noces de porcelaine de la princesse Kalina et de Kitín Muñoz
Au mois de janvier, Histoires Royales réservait un long article sur la princesse Kalina de Bulgarie, à l’occasion de ses 50 ans. À présent, la princesse nous accueille au palais Vrana de Sofia et au palais de Bistritsa, ancien pavillon de chasse de Ferdinand 1e. Ce bâtiment est situé dans le massif montagneux de Rila, au sud-ouest du pays.
Kalina est rentrée vivre en Bulgarie avec son époux, l’explorateur et aventurier Antonio “Kitín” Muñoz, et leur fils, Simeón Hassan. À 50 ans, la seule fille et cinquième enfant du dernier tsar des Bulgares a décidé de se rapprocher de ses racines, ainsi que de son père.

La princesse Kalina, diplômée en art à Londres, est passionnée par de nombreuses disciplines. Elle est une cavalière émérite et une aventurière dans l’âme, un trait de caractère qu’elle partage avec son époux, l’explorateur Kitín Muñoz, qu’elle a épousé en 2002. Kalina et Kitín ont fêté leurs 20 ans de mariage cette semaine. À l’occasion de cet anniversaire, la princesse et son mari nous ont offert des nouvelles photos, prises chez eux en Bulgarie.

Lire aussi : Le mariage très secret de la princesse Mafalda à Majorque : première petite-fille du roi Siméon II à se marier
Photos d’anniversaire de mariage de la princesse Kalina de Bulgarie
La princesse et son épouse prennent la pose avec leur perroquet vert au coin du feu. Sur d’autres photos, le couple est accompagné du jeune Simeón Hassan Munoz et du roi Siméon II. Une partie du shooting était réalisée dans le cadre d’une interview avec le magazine EVA.

Après avoir vécu plusieurs années au Maroc avec son époux et leur fils, la princesse Kalina a souhaité retourner sur la terre où tout a commencé. C’est en Bulgarie que la famille s’est récemment installée, permettant de se rapprocher du roi Siméon, qui est lui aussi retourné en Bulgarie. Une fois l’exil levé, l’ancien roi déchu est rentré chez lui et a réussi à se faire élire Premier ministre en 2001.

Depuis qu’il a mis un terme à sa carrière politique, Siméon et son épouse vivent au palais Tsarska Bistritsa à Borovets ou au palais Vrana, lorsqu’ils sont dans la capitale, Sofia. La princesse Kalina travaille aussi à Vrana, en tant que membre du conseil du parc royal.

En 1946, le régime communiste a chassé le tsar Siméon II, monté sur le trône 3 ans auparavant, âgé de seulement 6 ans. Les communistes se sont emparés de l’ensemble des palais utilisés par la famille royale. L’ancien roi, une fois rentré en Bulgarie, s’est battu pendant des années pour récupérer ce bien. En octobre 2020, la cour suprême de cassation de Bulgarie a tranché en faveur du roi Siméon II et de sa sœur, la princesse Marie-Louise. Ils sont à nouveau les propriétaires de cette résidence secondaire.

Lire aussi : Le jour où Siméon II est devenu un enfant roi après la mystérieuse disparition de son père
Boris III, le père de Siméon II, appréciait particulièrement cette demeure, alors que la reine Jeanne, d’origine italienne, avait un peu plus de mal avec l’ambiance montagnarde des lieux. « Ma mère n’aimait pas la maison, qui avait été conçue par le Monarque », se souvient Siméon II dans son autobiographie « A Unique Destiny ». Siméon décrit cette maison comme « une sorte d’immense chalet qu’on pourrait trouver dans le Mitteleuropa. Un lieu éloigné, en haute altitude, situé près d’une grande forêt de conifères où le soleil se couche tôt dans l’après-midi, un lieu pour la chasse et les longues balades ».
Depuis ce refuge, Boris aimait se promener pendant des heures dans la montagne, notamment pour rejoindre le mont Moussala, le plus haut sommet des Balkans. C’est aussi à Borovets que le jeune Siméon, âgé de 6 ans, apprit en 1943 que son père venait de décéder. Par conséquent, c’est ici même qu’il est devenu, sans qu’il ne s’en rende compte, roi des Bulgares.