Willem-Alexander barbu pour la première fois sur des timbres caribéens

C’est une première, le roi Willem-Alexander des Pays-Bas qui porte la barbe au quotidien depuis l’été 2019, la portera maintenant officiellement sur les timbres émis dans une partie de son royaume. Jusqu’alors le roi Willem-Alexander portait la barbe uniquement en vacances, permettant de marquer une séparation symbolique entre ses périodes de congé et de travail. Il a néanmoins décidé d’adopter définitivement ce look depuis quelques mois et porte la barbe, même sur les photos officielles. C’est pourquoi, il apparaitra sur les nouveaux timbres des îles néerlandaises de Bonaire, Saba et Saint-Eustache avec sa barbe !

Le roi des Pays-Bas barbu pour la première fois sur des timbres (Image : capture WOPA Plus)

Lire aussi : Nouvelles photos officielles de la famille royale des Pays-Bas pour 2020

Le roi des Pays-Bas avec une barbe sur des timbres

Les îles caribéennes du royaume des Pays-Bas sont fières d’annoncer qu’elles sont les premières à émettre des timbres à l’effigie du roi barbu, à l’occasion du Jour du Roi, considéré comme la Fête nationale du pays, le 27 avril 2020. FXDC Post, la société postale des Pays-bas caribéens, va mettre en circulation 4 nouveaux timbres, deux à l’effigie de la reine Máxima, deux à l’effigie du roi Willem-Alexander. L’un est un portrait cadré au buste, l’autre est un portrait plus rapproché. Il s’agit de photos prises à Amsterdam par le photographe Martijn Beekman, il y a quelques semaines. Voir ici la série de photos dont sont issus ces portraits. La princesse Margriet et son époux avaient également participé à cette séance.

Photo qui a servi pour ces nouveaux timbres, prise à Amsterdam (Image : Martijn Beekman)

Lire aussi : Nouveau timbre commémoratif au Groenland pour les 80 ans de la reine Margrethe

Le royaume des Pays-Bas comprend le territoire des Pays-Bas et trois États indépendants situés dans les Caraïbes, Aruba, Curaçao et Sint Maarten. Ces pays sont indépendants depuis 2010 mais ils reconnaissent le souverain néerlandais comme leur chef d’État. Quant aux Pays-Bas, ils comprennent le territoire européen ainsi que trois communes délocalisées dans les Caraïbes. Ces trois communes néerlandaises sont les îles de Saba, Saint-Eustache et Bonaire.

Source : FXD Post

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr