Le roi Willem-Alexander dans une maison de soins en période de crise sanitaire

Le roi Willem-Alexander des Pays-Bas a effectué une visite de travail à De Hanzeborg et à Het Groene Huis, le 25 mars. Dans cette maison de soins pour personnes âgées, le roi a été informé par des infirmières, des conseillers et des résidents concernant l’impact de la pandémie de coronavirus sur les soins à domicile, ceux en maison de retraite et les activités de jour. 

(Photo : van Emst/RPE/Pool/PPE/DDP Images/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Le roi Willem-Alexandre visite un centre de soins covid pour personnes fragiles

Le roi des Pays-Bas a visité une maison de soins et un centre de jour

De Hanzeborg est un centre d’hébergement qui peut accueillir plus de 125 résidents à Lelystad. Au cours de sa visite, le roi Willem-Alexander s’est entretenu avec des infirmières et des conseillers au sujet des soins à domicile et de l’unité covid, qui a été sous forte pression pendant la première vague de la pandémie de coronavirus. 

Le roi s’est ensuite entretenu avec les personnes impliquées dans la gestion de l’épidémie de coronavirus. Le roi a ensuite parlé aux résidents de leurs expériences pendant cette crise et des restrictions de visite. « Dans le centre de soins résidentiels, environ 95% des résidents et environ 75% du personnel ont maintenant été vaccinés », précise la Maison du roi.

Publiée par Het Koninklijk Huis sur Jeudi 25 mars 2021

Le roi Willem-Alexander a ensuite visité Het Groene Huis, un lieu d’activités de jour pour les personnes atteintes d’un début de démence. Le roi des Pays-Bas s’est entretenu avec les visiteurs de l’activité de jour et leurs superviseurs. Ils ont raconté leurs expériences, la fermeture temporaire due au coronavirus, les conseils à domicile qu’ils ont reçus à ce moment-là et ce que les activités de jour signifiaient pour eux.

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr