Le roi Willem-Alexandre visite un centre de soins covid pour personnes fragiles

Ce 25 novembre, le roi Willem-Alexander des Pays-Bas s’est rendu dans le Brabant-Septentrional pour visiter un centre de soins à Bréda et une organisation de gestion de soins à Tilbourg. L’un se concentre sur l’apport de soins infirmiers aux patients fragiles et l’autre aux soins généraux apportés aux patients jugés non aigus.

(Photo : Bruno Press/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Le roi Willem-Alexander visite l’unité covid d’un hôpital à La Haye

Le roi des Pays-Bas à Bréda auprès des patients fragiles atteints du covid-19

À la clinique de rééducation DE MARQ à Bréda, le roi Willem-Alexander a reçu une explication sur les mesures de protection du personnel infirmier et des visiteurs des patients. Au cours d’une visite guidée, le Roi a parlé avec des infirmières et des patients de la façon dont les patients vivent leur séjour dans ce service et des différences entre la première vague du coronavirus et la vague actuelle. Le travail et la charge de travail au sein du département ont également été discutés. La visite à Breda s’est conclue par une discussion sur, entre autres, la prise en charge des patients atteints du coronavirus dans les différents services, les possibilités d’augmenter le nombre de lits dans la province, si nécessaire, et sur la libération et l’utilisation des capacités existantes des soins infirmiers de la région.

Lire aussi : Le roi Willem-Alexander en visite à l’hôpital de Bois-le-Duc

Willem-Alexander à Tilbourg pour parler de la gestion des soins en période de pandémie du coronavirus

Le roi Willem-Alexander s’est ensuite rendu à une vingtaine de kilomètres de là, dans ville voisine de Tilbourg. Il avait rendez-vous au Centre régionale pour les soins non aigus (RONAZ) où la discussion a porté sur la collaboration entre les différents centres médicaux de la province et la capacité suffisante qu’ils représentent en matière de soins COVID. Les attentes pour la période à venir et à plus long terme et la prévention de la surcharge du personnel de santé ont également été abordées.

Le RONAZ a été créé pour assurer une bonne gestion des soins de longue durée et des soins à domicile. Les organisations de soins de la province, comme ceux prodigués dans les maisons de retraite, les soins à domicile, les soins aux personnes handicapées, les soins de santé mentale et les soins aux jeunes sont représentées au RONAZ. Les médecins généralistes font également partie de cet organe consultatif.

Lire aussi : Le roi Willem-Alexander visite l’hôpital Isala de Zwolle

Source : Het Koninklijk Huis

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr