Le roi Willem-Alexander et la reine Máxima ont rencontré un groupe de citoyens engagés pour le bien-être d’Amsterdam. Les souverains néerlandais ont échangé avec ces habitants qui souhaitent vivre dans une ville paisible.
Rencontre à Amsterdam avec des citoyens qui œuvrent pour une ville paisible
Ce vendredi 29 novembre, le roi Willem-Alexander des Pays-Bas, 57 ans, et la reine Máxima, 53 ans, se sont rendus à Amsterdam pour leur traditionnelle séance photos de fin d’année avec leurs trois filles. Les souverains ont profité de l’occasion pour organiser une rencontre avec des citoyens d’Amsterdam méritants. La rencontre était organisée à la résidence officielle de la bourgmestre de la ville, l’ancienne députée Femke Halsema.
Lire aussi : Le roi Willem-Alexander vérifie les connaissances des compétences de base à l’école primaire
Les personnes invitées à rencontrer les souverains sont des citoyens qui se sentent impliqués dans la ville et souhaitent contribuer à lutter contre toutes les formes de discrimination et de haine. Leurs actions aident à obtenir une ville paisible. La bourgmestre Femke Halsema a joué le rôle de modératrice, heureuse de rencontrer des concitoyens d’exception.
Comme l’explique le Service d’informations du gouvernement (RVD), cette réunion était organisée en cette période compliquée pour la ville. « La conversation a eu lieu à la lumière des tensions croissantes dans la ville, de leurs conséquences et de la manière dont la nuance, la coopération et la coexistence pacifique peuvent être obtenues », explique le RVD. « Le groupe comprenait des personnes issues d’horizons très différents, actives dans les domaines de l’éducation, des affaires, des sciences, du travail social, de la culture, des organisations religieuses et de la police ».