Le roi Willem-Alexander et la reine Máxima ont fêté leurs noces de porcelaine il y a quelques jours. En plus de célébrer 20 ans d’amour, cet anniversaire coïncide aussi avec la date de fondation du Oranje Fonds. Cette fondation a été créée comme cadeau de mariage. Le roi Willem-Alexander et la reine Máxima ont effectué une visite ce 15 février auprès d’associations soutenues par le Fonds Orange afin de suivre leur évolution, leurs enjeux et leurs projets.
Lire aussi : La comtesse Eloise d’Orange-Nassau loue une robe H&M jaune fluo pour une apparition mémorable sur le tapis rouge
20 ans après leur mariage, le couple royal suit l’évolution des projets soutenus par le Fonds Orange
Ce 15 février, au lendemain de la Saint-Valentin, le roi Willem-Alexander et la reine Máxima ont prolongé les clins d’œil à leur amour. Le 2 février 2002, le prince Willem-Alexander, prince d’Orange, épousait Máxima Zorreguieta. Le couple a donc fêté ses 20 ans de mariage il y a quelques jours. Ils se sont ensuite envolés vers l’Andalousie pour une escapade privée, le temps d’un week-end. Durant ce voyage symbolique, ils sont aussi retournés là où ils se sont rencontrés pour la première fois, à Séville.
De retour aux Pays-Bas, le roi et la reine ont prolongé leurs souvenirs romantiques tout en assurant une visite officielle. C’est à Utrecht que le couple royal s’est rendu ce mardi pour rencontrer des représentants d’initiatives sociales soutenues par le Fonds Orange, ce fonds reçu comme cadeau de mariage. La fondation a principalement pour objectif de lutter contre l’exclusion sociale en soutenant des associations à portée sociale.
Le roi Willem-Alexander et la reine Máxima ont parlé de six projets qu’ils avaient déjà visités entre 2011 et 2021. Le roi s’est entretenu avec des représentants des initiatives Prins Heerlijk, Dorpsservicewinkel Gassel et Humanitas & Jong Perspectief. La reine Máxima s’est entretenue avec la plate-forme 045, De Tussenruimte et Kadera.
Les initiatives s’engagent entre autres pour l’égalité des chances, l’implication dans le quartier et pour les personnes psychologiquement vulnérables. Outre le développement et la croissance des initiatives, les entretiens ont également abordé le soutien des programmes du Fonds Orange et les défis, en partie dus à la pandémie de coronavirus. Au cours de la visite de travail, le couple royal s’est également entretenu avec les employés du Fonds Orange.