Le roi Willem-Alexander des Pays-Bas a glissé au cours d’une conversation, qu’il venait de recevoir sa première dose du vaccin contre le coronavirus. Aucune déclaration officielle de la Maison royale n’a été faite à ce sujet. Le chef d’État avait déjà fait savoir qu’il se ferait vacciner contre le coronavirus quand il serait convié à le faire.
Lire aussi : Critiques après la vaccination du prince Bernhard d’Orange-Nassau contre le coronavirus
Le roi des Pays-Bas n’a pas voulu révéler le nom du vaccin
Le roi des Pays-Bas a attendu son tour comme tout le monde. Étant l’un des plus jeunes des souverains européens, il est également le dernier à s’être fait vacciner. Âgé de 54 ans, il vient de recevoir sa première injection du vaccin. Il y a à peine quelques jours, c’est le roi Felipe VI, 53 ans, plus jeune de quelques mois, qui s’est aussi fait vacciner. Une semaine avant encore, âgé de 61 ans, le roi Philippe de Belgique faisait partie des derniers à recevoir sa dose du vaccin.
Le roi Willem-Alexander, né en 1967, fait partie du groupe de personnes que la campagne de vaccination néerlandaise prévoit de vacciner actuellement. Le roi a fait part de sa vaccination alors qu’il se rendait en visite à vélo auprès d’initiatives de son quartier. En toute simplicité, il a fait savoir qu’il avait reçu sa première dose.
Le roi n’a pas voulu révéler de quel laboratoire provenait le vaccin. Certains pensent, en fonction de son âge et du déploiement de la campagne vaccinale, qu’il aurait dû avoir une dose du vaccin Johnson & Johnson. Cependant, le roi a parlé de sa première dose. Or le vaccin Johnson & Johnson est le seul pour lequel une seule dose suffit. Les vaccins de Pfizer/BioNTech et Moderna, également administrés sur le territoire, requièrent deux doses.