Le roi Willem-Alexander a visité le Centre médical Erasmus de Rotterdam le mercredi 11 novembre. Il était question pour le souverain néerlandais d’en apprendre plus sur la situation actuelle dans les hôpitaux du pays et de l’importance de la répartition des patients pendant la pandémie de coronavirus.
Lire aussi : Le roi Willem-Alexander visite l’unité covid d’un hôpital à La Haye
Le roi des Pays-Bas apprend le fonctionnement de la gestion du flux des patients covid à l’hôpital
« Au cours de la première vague de coronavirus, l’Erasmus MC a servi de site pour installer le Centre national de coordination pour la distribution des patients (LCPS) », rappelle le Service d’information du gouvernement. Durant cette deuxième vague, les patients atteints du coronavirus sont répartis en fonction de la capacité de soins disponible aux Pays-Bas. Cette stratégie permet de réguler la pression sur les soins et garantir au mieux la continuité des soins pour tous les patients.
Lire aussi : Le roi Willem-Alexander en visite à l’hôpital de Bois-le-Duc
Le roi Willem-Alexander a pu écouter les explications du professeur Ernst Kuipers, président du conseil d’administration d’Erasmus MC, qui l’a informé de la situation actuelle à Erasmus MC mais aussi dans d’autres hôpitaux des Pays-Bas.
En outre, les employés du centre médical universitaire ont raconté au chef d’État ce qu’ils avaient tiré comme leçon de la première vague de coronavirus et comment le personnel et les infrastructures sont actuellement mieux utilisés. L’impact de la deuxième vague sur les soins réguliers a également été discuté. « Le roi Willem-Alexander a ensuite effectué une courte visite au service des urgences. Les travailleurs de la santé ont expliqué le protocole lorsque les patients atteints du coronavirus sont amenés aux urgences. » Le roi des Pays-Bas, le personnel et les responsables du centre médical ont également discuté de l’influence de la pandémie sur le travail et la pression au travail. Cette visite s’est terminée par l’entretien du roi Willem-Alexander avec le personnel ambulancier. Ils ont discuté de leur travail et de la pression qu’ils subissent dans de leur travail.
Lire aussi : Le roi Willem-Alexander visite l’hôpital Isala de Zwolle
Source : Het Koninklijk Huis