Royal Ascot Jour 4 : Sarah Ferguson ravie de retrouver la reine, avec le prince Andrew et lady Helen Taylor

Le quatrième jour de la compétition hippique vient de se terminer sur l’hippodrome d’Ascost, en Angleterre. Comme pour les trois jours précédents, la reine Elizabeth II était présente. Il s’agit de l’événement préféré de la reine et elle compte bien être présente durant les 5 jours de compétition. Aujourd’hui, peu de membres de sa famille l’accompagnaient. Son fils, le prince Andrew est tout même arrivé avec son ex-femme, la duchesse d’York. Helen Taylor, la fille d’Edward de Kent, le cousin de la reine, était également présente.

Sarah Ferguson a participé à sa première journée à Ascot de l’année

Pour le premier jour au Royal Ascot, Kate, Camilla, Zara, William, Eugenie et Beatrice étaient tous présents autour de la reine. Pour le deuxième jour du Royal Ascot, la pluie avait fait fuir les invités et seuls ses enfants et leurs épouses étaient présents. Hier, lors du troisième jour, Eugenie et Zara Tindall étaient de retour. Enfin, quatrième jour à Ascot, le prince Andrew était le seul parent proche de la reine à montrer le bout de son nez. Absente depuis le début de la compétition équestre, Sarah Ferguson, l’ex du prince Andrew, a une fois de plus prouvé qu’elle très proche de son ex-mari, en l’accompagnant à Ascot.

Embed from Getty Images Embed from Getty Images Embed from Getty Images Embed from Getty Images

Lady Helen Taylor, petite-fille de la reine, l’accompagnait au quatrième jour du Royal Ascot

La reine portait un ensemble framboise signé Angela Kelly. Pour son entrée royale en carrosse, elle avait à ses côtés lady Helen Taylor, sa petite-cousine, fille d’Edward de Kent, cousin germain de la reine. Peter Phillips, neveu de la reine, est étonnamment arrivé sans son épouse Autumn, qui était pourtant là hier. Annabel Whitehead, dame de compagnie de feue la princesse Margaret et amie de la famille, était assise dans le deuxième carrosse, normalement réservé aux membres de la famille royale britannique, aujourd’hui totalement déserté. Par contre, Sarah Ferguson, duchesse d’York était très en forme. Dès qu’elle a aperçu son ex-belle-mère, la reine Elizabeth, elle s’est mise à secouer sa main, avant de se reprendre et s’agenouiller devant elle.

Embed from Getty Images Embed from Getty Images
Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr