La famille royale de Grèce, les Hanovre et les Casiraghi au mariage de Dasha Joukova

Le mariage était prévu pour le samedi. Mais il semblerait que Daria Joukova, surnommée Dasha, et son époux, Stravros Niarchos aient voulu surprendre leurs invités en transformant la soirée de vendredi soir en cérémonie de mariage. Tout le long du weekend, plusieurs fêtes et banquets ont été organisés à Saint-Moritz, la station de ski qu’avait rejoint des nombreuses célébrités du monde entier, dont de nombreuses royautés. Plusieurs membres de la famille de Hanovre ont été aperçus, mais aussi la famille héritière de Grèce. Sans oublier Beatrice d’York et Edoardo qui ont été aperçus sur les pistes de ski, quelques heures avant le mariage.

Les célébrités et les royautés répondent présent au mariage de Dasha Joukova et Stavros Niarchos à Saint-Mortiz

Ce weekend, le Kulm Hotel de Saint-Moritz, en Suisse, a accueilli la famille et les amis de Dasha et Stavros, les deux mariés qui s’étaient déjà dit oui civilement octobre dernier dans une mairie française. Leurs proches se sont réunis tout le weekend pour participer de nombreuses fêtes réparties sur trois jours. Daria Joukova, 38 ans, est une amie de la fille du duc d’York. Elle a été mariée pendant 10 ans à Roman Abramovitch, président du parlement de Tchoukotka et propriétaire du club de football anglais de Chelsea. Stavros Niarchos, 34 ans, est quant à lui connu pour avoir été le petit ami de Paris Hilton pendant 2 ans. Outre les royautés présentes, des célébrités comme Orlando Bloom, Karlie Kloss et Derek Blasberg ont été aperçues au mariage.

Stavros Niarchos et Dasha Joukova arrivent à leur mariage à Saint-Moritz

Le diadoque Paul de Grèce était présent au mariage, avec son épouse, la princesse Marie-Chantal et deux de leurs enfants, le prince Achileas et la princesse Maria Olympia. La princesse Caroline de Hanovre a retrouvé deux de ses enfants, qui étaient également conviés au mariage. Charlotte Casiraghi a été aperçue avec son frère, Pierre Casiraghi, qui était accompagné de son épouse, Beatrice Borromeo. La dernière fille de Caroline, la prince Alexandra de Hanovre. La princesse Alexandra était avec son petit ami Ben-Sylvester Strautmann, basketteur de l’équipe monégasque. Le demi-frère d’Alexandra, le prince Ernst-August de Hanovre était présent avec son épouse, la princesse Ekaterina. Ils sont les parents de la princesse Elizabeth et du prince Welf August, né en 2019, dont les parrains et marraines sont entre autres Andrea Casiraghi et la princesse Maria Olympia de Grèce, preuve la famille royale de Grèce et celle de Hanovre est très proche.

Lire aussi : Maria Olympia de Grèce retrouve son filleul Welf August

Charlotte Casiraghi a été perçue avec une amie, avant la cérémonie, dans la station de ski de Saint-Moritz
Caroline de Hanovre arrive en Suisse. À droite de l’image, Ben-Sylvester Strautmann, le petit ami de sa fille Alexandra est aperçu.
Edoardo Mapelli Mozzi et sa fiancée, la princesse Beatrice également invités au mariage de leur amie Daria en Suisse

La famille de Grèce et les Hanovre à la soirée russe

Durant ce weekend de fête, une soirée russe a été organisée, Dasha Joukova étant russe d’origine. La famille royale de Grèce qui aime les soirées à thème ne pouvait pas manquer l’occasion. Marie-Chantal de Grèce a partagé des clichés de cette soirée à laquelle ont pris part Ernst-August et Ekaterina de Hanovre. La grand-mère du prince Paul de Grèce, Frederika, était une princesse de Hanovre avant son mariage avec Paul 1er de Grèce, roi des Hellènes.

Paul de Grèce, Ekaterina de Hanovre, Maria Olympia de Grèce, Ernst-August de Hanovre et Marie-Chantal de Grèce à la soirée russe (Crédits : Instagram/mariechantal22)
La princesse Maria Olympia de Grèce et de Danemark et son frère, le prince Achileas Andreas de Grèce et de Danemark à la soirée russe à Saint-Moritz (Crédits : Instagram/olympiagreece)

Source : Daily Mail

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr