Maria Olympia de Grèce retrouve son filleul Welf August de Hanovre

La princesse Olympia de Grèce vient de retrouver son filleul, le petit Welf August, tout juste âgé de 5 mois. Welf August est le fils d’Ernst-August de Hanovre prince de Brunswick, lui-même fils du prince de Hanovre en titre. Welf August a été baptisé au mois de mai au château de Marienburg. Il a pour marraine, la princesse Olympia de Grèce et pour parrain, Julio Santo Domingo, le beau-frère d’Andrea Casiraghi.

La princesse Olympia de Grèce retrouve son neveu, futur prétendant au trône de Hanovre

Welf August est venu dire bonjour à sa marraine, il y a quelques jours. Celle-ci est récemment revenue de vacances où elle a passé deux semaines au Japon avec sa famille et sa cousine Talita von Fürstenberg. Elles se sont ensuite prolongées en Grèce où elle a fêté son anniversaire avec ses grands-parents, le roi Constantin II et la reine Anne-Marie de Grèce. La jeune princesse tout juste diplômée de NYU, partage des ancêtres en commun avec son filleul, puisque l’arrière-grand-mère de la princesse Maria Olympia de Grèce, Frederika, était une princesse de Hanovre avant son mariage avec Paul 1er de Grèce, roi des Hellènes.

Constantine-Alexios et Maria-Olympia retrouvent leur filleul

De son côté, le plus discret prince Constantine-Alexios, (Constantínos Aléxios, en grec ou Constantin-Alexis, en français) actuellement étudiant à Georgetown, a lui aussi reçu la visite de son filleul. Le prince Constantine-Alexios a lui-même de prestigieux parrains et marraines puisqu’il est le filleul du prince William, du prince héritier Frederik de Danemark, du prince Dimitri de Serbie, du roi Felipe VI d’Espagne, du prince Nikolaos de Grèce, de la princesse héritière Victoria de Suède et de la princesse Alexandra zu Fürstenberg.

Welf August est le fils du prince Ernst-August et de la princesse Ekaterina. Ernst-August entretient des relations compliquées avec son père, (qui porte le même nom que lui), époux de la princesse Caroline. Ernst-August est donc le demi-frère de la princesse Alexandra de Hanovre, qui intéresse la presse depuis qu’elle vit une idylle avec Ben-Sylvester Strautmann, un basketteur de l’équipe nationale monégasque. Welf August a une grande sœur, née en février 2018. Si Welf August a pour parrain Julio Santo Domingo, sa sœur Elisabeth a pour marraine Tatiana Casiraghi, la sœur de Julio.

View this post on Instagram

I’m with Godson (not pictured)

A post shared by Olympia of Greece (@olympiagreece) on

Maria Olympia le jour du baptême de Welf August

No Comments Yet

Leave a Reply