Sarah, duchesse d’York, en Pologne dans un centre de cardiologie et dans une clinique esthétique

L’ex-épouse du prince Andrew soutient différentes causes médicales depuis des années. Sarah, duchesse d’York est actuellement en Pologne pour assurer divers engagements liés au secteur de la santé. Elle a notamment ouvert une clinique esthétique, rencontré des enfants malades et visité un centre de soins pour malades atteints de maladies cardiaques.

Lire aussi : L’ex-épouse du prince Andrew se confie sur ses problèmes de santé mentale

L’ancienne duchesse d’York au Centre des maladies cardiaque de Silésie

Le Centre des maladies cardiaques de Silésie, situé à Zabrze, propose de nombreuses options de diagnostic, de traitement thérapeutique et chirurgical pour les maladies cardiaques congénitales et acquises. Le centre a déjà permis des réalisations cliniques et scientifiques exceptionnelles en cardiologie et en chirurgie cardiothoracique. Il est l’un des plus importants centres de cardiologie de Silésie. Étonnamment, lorsque nous avons entendu parler de ce centre la toute première fois, ce fut de la bouche du docteur Gabriela Mercik.

Sarah Ferguson au centre de cardiologie de Silésie, auprès de patients ayant subi une transplantation (Photo : Rafal Klimkiewicz/Newspix/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : La princesse Eugenie au bord des larmes et sa sœur remercient leur mère pour son engagement

Le docteur Gabriela Mercik est la chirurgienne esthétique attitrée de Sarah Ferguson. Il y a quelques mois, l’ancienne duchesse d’York s’était confiée à la presse concernant les opérations de médecines esthétiques qu’elle avait pratiquées. Mésothérapie, injections de vitamines, lifting, régénérescence cellulaire et traitements au laser, «Fergie» a parlé ouvertement de toutes les techniques qu’elle avait essayées. Ce jour-là, son amie et médecin attitré expliquait dans cette même interview avoir longuement travaillé au Centre des maladies cardiaques de Silésie.

L’ex-épouse du prince Andrew a effectué plusieurs visites en Pologne (Photo : Rafal Klimkiewicz/Newspix/ABACAPRESS.COM)

Ce n’est peut-être pas un hasard si on a retrouvé hier la maman des princesses Beatrice et Eugenie en Pologne, dans ce centre de cardiologie. L’ancienne duchesse d’York s’est agenouillée pour discuter avec des patients qui ont subi une transplantation. Elle a réconforté certaines personnes maladies et a apporté son soutien aux familles qui traversent ces épreuves aux côtés de leurs proches en difficulté.

La même journée, Sarah Ferguson, 61 ans, a inauguré un centre de soins esthétiques. Cet engagement confirme que le voyage en Pologne de l’ex-belle-fille de la reine Elizabeth II est bien un coup de main qu’elle rend à son amie. Cette clinique esthétique est situé à Rudy Raciborskie et porte le nom de Dr Gabriella Clinic. Il s’agit d’une clinique qu’ouvre le docteur Mercik dans son pays d’origine. Sarah, duchesse d’York, a été invitée à couper le ruban pour officiellement inaugurer la clinique esthétique. Le docteur Mercik se trouvait à ses côtés lors du coupage de ruban.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr