Sarah Ferguson publie un roman d’amour historique

Sarah Ferguson a annoncé la publication de son premier roman d’amour historique à l’été prochain. Le livre raconte l’histoire romancée de Lady Margaret Montagu-Douglas-Scott, qui n’est autre que l’arrière-grande-tante de Sarah.

Lire aussi : Sarah Ferguson lance Sarah’s Trust : sa nouvelle fondation a pour premier projet le soutien au personnel médical

L’ancienne duchesse d’York sort Her Heart for a Compass

« Je suis heureuse d’annoncer mon premier roman d’amour historique », s’exclame l’ancienne duchesse d’York dans un message vidéo qu’elle a publié sur ses réseaux sociaux. C’est dans un costume d’époque que l’ex-femme du prince Andrew révèle la publication au mois d’août du livre Her Heart for a Compass.

« Située au XIXe siècle, il s’agit d’une histoire d’un rite de passage à l’âge adulte ». Le live parle du « fait d’être courageuse et rebelle, et oser suivre son cœur contre toute attente. L’histoire elle-même est basée sur l’un de mes ancêtres et j’ai passé les deux dernières années à faire mes propres recherches sur l’histoire de ma famille avec l’aide des archives royales. »

(Photo : capture écran Instagram/millsandboonuk)

Lire aussi : Tessy Antony-de Nassau lit un livre au prince Noah sur la chaine YouTube de Sarah Ferguson

L’histoire de Lady Margaret Montagu-Douglas-Scott romancée

L’auteure des aventures à succès de Budgie l’hélicoptère s’adresse à présent à un lectorat d’amatrices de romans d’histoire et d’amour. Comme elle le dit sans détour à la BBC, il s’agit d’une livre d’une femme pour les femmes. Sarah Ferguson, qui sera grand-mère pour la première fois d’ici quelques jours, a choisi de nous plonger en 1870, dans la vie de Lady Margaret Montagu Douglas Scott, l’une de ses ancêtres.

Le livre, que Sarah promet « riche en détails de l’époque victorienne », s’inspire de son propre parcours de vie et de ses expériences . Le livre a été co-écrit avec Marguerite Kaye et sera publié chez Mills & Boon au Royaume-Uni et chez William Morrow aux États-Unis. Sarah, duchesse d’York, a toujours mis la lecture au centre de ses intérêts. Depuis la crise du coronavirus, elle a ouvert une chaine YouTube dans laquelle elle lit chaque semaine une histoire pour enfants.

Source : BBC

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr

No Comments Yet

Leave a Reply