Sarah Ferguson publie un roman d’amour historique

Sarah Ferguson a annoncé la publication de son premier roman d’amour historique à l’été prochain. Le livre raconte l’histoire romancée de Lady Margaret Montagu-Douglas-Scott, qui n’est autre que l’arrière-grande-tante de Sarah.

Lire aussi : Sarah Ferguson lance Sarah’s Trust : sa nouvelle fondation a pour premier projet le soutien au personnel médical

L’ancienne duchesse d’York sort Her Heart for a Compass

« Je suis heureuse d’annoncer mon premier roman d’amour historique », s’exclame l’ancienne duchesse d’York dans un message vidéo qu’elle a publié sur ses réseaux sociaux. C’est dans un costume d’époque que l’ex-femme du prince Andrew révèle la publication au mois d’août du livre Her Heart for a Compass.

« Située au XIXe siècle, il s’agit d’une histoire d’un rite de passage à l’âge adulte ». Le live parle du « fait d’être courageuse et rebelle, et oser suivre son cœur contre toute attente. L’histoire elle-même est basée sur l’un de mes ancêtres et j’ai passé les deux dernières années à faire mes propres recherches sur l’histoire de ma famille avec l’aide des archives royales. »

(Photo : capture écran Instagram/millsandboonuk)

Lire aussi : Tessy Antony-de Nassau lit un livre au prince Noah sur la chaine YouTube de Sarah Ferguson

L’histoire de Lady Margaret Montagu-Douglas-Scott romancée

L’auteure des aventures à succès de Budgie l’hélicoptère s’adresse à présent à un lectorat d’amatrices de romans d’histoire et d’amour. Comme elle le dit sans détour à la BBC, il s’agit d’une livre d’une femme pour les femmes. Sarah Ferguson, qui sera grand-mère pour la première fois d’ici quelques jours, a choisi de nous plonger en 1870, dans la vie de Lady Margaret Montagu Douglas Scott, l’une de ses ancêtres.

Le livre, que Sarah promet « riche en détails de l’époque victorienne », s’inspire de son propre parcours de vie et de ses expériences . Le livre a été co-écrit avec Marguerite Kaye et sera publié chez Mills & Boon au Royaume-Uni et chez William Morrow aux États-Unis. Sarah, duchesse d’York, a toujours mis la lecture au centre de ses intérêts. Depuis la crise du coronavirus, elle a ouvert une chaine YouTube dans laquelle elle lit chaque semaine une histoire pour enfants.

Source : BBC

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr