Le roi Carl XVI Gustaf et le prince Carl Philip de Suède ont profité d’un moment père fils dans la neige ce week-end. Alors qu’ils assistaient aux épreuves de la Coupe du monde de ski de fond, le prince Carl Philip a souhaité immortaliser ce moment avec un selfie.
Lire aussi : Le prince Carl Philip perpétue les volontés du prince Bertil et de la princesse Lilian
Le roi Carl XVI Gustaf et la prince Carl Philip assistent aux dernières épreuves de la Coupe du monde de ski de fond
Le roi Carl XVI Gustaf, 77 ans, tout juste rentré du Mexique, doit s’acclimater aux conditions météorologiques de la Suède. Dès ce week-end, il assistait à des compétitions de ski de fond à Falun, en Dalécarlie, où se déroule cette année la Coupe du monde. Son fils, le prince Carl Philip, 44 ans, l’accompagnait lors de cette sortie publique.
Lire aussi : La princesse Sofia en velours et le prince Carl Philip élégant au concert de Noël à l’église Gustave Vasa
Un moment dans la neige entre père et fils immortalisé par un selfie
Le père et le fils partagent de nombreuses passions communes, comme la gastronomie et la nature, mais c’est surtout dans le sport qu’ils se retrouvent. Leurs deux grandes passions sportives sont les voitures et le ski. Le prince Carl Philip a d’ailleurs mené une carrière de pilote automobile en parallèle de ses activités pour la famille royale. Niveau ski, le prince se défend également, ayant autrefois participé à différentes compétitions, comme son père. Pour immortaliser ce moment de complicité, le prince Carl Philip a sorti son téléphone portable pour prendre un selfie royal avec son père.
Lire aussi : Le prince Carl Philip sacre le Chef de l’année 2023
Les Jeux suédois du ski sont les dernières compétitions qui entrent dans la saison de la Coupe du monde de ski de fond. Ils se déroulaient du 15 au 17 mars 2024. Ce dimanche, le roi de Suède et son fils ont pu assister à la victoire de la skieuse américaine Jessie Diggins dans la mass-start 20 km.
Côté hommes, c’est le skieur norvégien Johannes Klaebo qui a remporté la mass-start 20 km. Le grand gagnant de la Coupe du monde est le skieur norvégien de 25 ans, Harald Amundsen, qui a remporté le gros globe de cristal en totalisant le plus de points sur l’ensemble de la saison, qui s’achevait avec les dernières épreuves disputées ce dimanche.