La jeunesse de la reine Máxima en Argentine adaptée en série

Les jeunes années de Máxima Zorreguieta Cerruti seront bientôt adaptées au petit écran. La série télévisée sera une adaptation du livre biographique écrit par Marcia Luyten. La série permettra de découvrir l’enfance de la future reine des Pays-Bas à Buenos Aires, jusqu’à ses premières années de début de carrière dans la finance à Wall Street.

La jeune Máxima Zorreguieta à 17 ans en 1988 avec sa meilleure amie Samantha Deane, photographiées à Buenos Aires (Photo : PPE/DDP Images/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Les confidences de la reine Máxima à propos du suicide de sa sœur Inés

L’enfance de Máxima Zorreguieta Cerruti à l’écran

Le livre Máxima Zorreguieta. Moederland de Marcia Luyten connaitra prochainement une adaptation télévisée. La boite de production Millistreet Films a annoncé avoir acquis les droits d’adaptation à l’éditeur De Bezige Bij. Ce roman biographique raconte la jeunesse de la future reine des Pays-Bas. Très populaire dans son pays natal, une traduction du livre sortira également prochainement en Argentine. Un deuxième tome, qui racontera les premières années de Máxima aux Pays-Bas et son intégration dans la famille royale, est également prévu.

Dans ce livre, et dans son adaptation télévisée, on découvre comment la reine Máxima a été façonnée par son pays natal. Dans une interview réalisée il y a quelques jours au palais Huis ten Bosch à l’occasion de son 50e anniversaire, la reine Máxima a révélé qu’elle aurait probablement continué à travailler dans la finance si elle n’avait pas rencontré son prince néerlandais.

La future reine Máxima lors de sa jeunesse en Argentine (Photo : RVD)

Lire aussi : La reine Máxima était persuadée qu’elle ne se marierait jamais

Le livre connaitra un deuxième tome prochainement

«J’ai été témoin de tellement d’hyperinflation en Argentine et de tellement de misère financière que je voulais faire quelque chose», a expliqué l’épouse du roi Willem-Alexander, qui par la même occasion a indiqué qu’elle n’avait pas lu le livre qui lui était consacré, ne voulant pas lire des choses sur sa propre histoire. Fille d’un ancien ministre argentin et ayant grandi dans la bourgeoisie portègne, Máxima Zorreguieta a rapidement compris que la finance l’attirait. Elle a étudié l’économie à l’université de Buenos Aires et en 1996, elle est partie vivre aux États-Unis. À New York, Máxima a occupé le poste de vice-présidente des ventes institutionnelles pour l’Amérique latine dans la banque HSBC. C’est en 1999 qu’elle a croisé la route du prince Willem-Alexandre, encore héritier du trône. 

«Máxima ose passer de Buenos Aires à Wall Street et à la jet-set de Manhattan, mais seulement après une bataille personnelle», explique la boite de production pour justifier son intérêt de porter l’histoire de Máxima à la télévision. «L’histoire de Máxima est désarmante, émouvante et inspirante et s’intègre parfaitement à Millstreet, qui a toujours des modèles féminins dans ses productions. Ce sera une joie de donner vie aux différents lieux et environnements de ce beau livre.»

C’est la réalisatrice Anne de Clerq qui a été choisie pour diriger les acteurs. «Ce qui m’attire dans ce livre, c’est qu’il commence avec les années argentines de Máxima, suivies de son séjour à New York, avec tant de beaux petits détails quotidiens qui la rendent humaine, mais montrent également un personnage à plusieurs facette.» Pour écrire ce livre, Marcia Luyten a pu bénéficier de l’aide de proches de la famille royale, de membres de la famille argentine de Máxima et de la collaboration d’anciens amis de la Reine.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr