Le prince Alexander de Serbie souhaite Shana Tova à tous les juifs de son pays

Ce dimanche, les juifs du monde entier entrent dans l’année 5780. À l’occasion de Rosh Hashana, le prétendant au trône de Serbie, le prince Alexander a souhaité une bonne année à toute la communauté juive de Serbie. « Puisse ce jour de commémoration nous encourager à reconsidérer nos actions, à demander pardon pour ce que nous avons pu mal faire, et à nous efforcer d’être meilleurs et d’aider ceux qui ont besoin d’aide », a déclaré le prince, que les monarchistes considèrent comme le roi Alexandre III de Serbie.

Le prétendant au trône de Serbie souhaite une belle année aux Serbes juifs à l’occasion de Rosh Hashana

Le fils de Pierre II de Yougoslavie, bénéficie d’une certaine popularité dans son pays. « Je vous souhaite sincèrement une année sereine, réussie et bénie, à vous, à votre famille et à tous les membres de la communauté juive de Serbie, avec les joyeuses salutations de Shana Tova ! ». Le prince Alexandre s’est adressé au peuple serbe au sens large, la famille Karageorgévitch, régnait autrefois sur toute la Yougoslavie. Depuis la division du pays, la famille se considère comme prétendante au trône de Serbie mais également de la République serbe de Bosnie, qui est une entité morcelée en trois parties, appartenant aujourd’hui à la Bosnie-Herzégovine. Le prince Aleksander et son épouse, la princesse Katherine, sont chrétiens orthodoxes pratiquants et respectent les croyances de chacun.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr