Soirée illégale : deuxième arrestation d’un prince béninois en Espagne en un mois

C’est la deuxième fois en un mois que le prince Randy Koussou Alam-Sogan, descendant de la famille royale de l’ancien royaume de Dahomey, viole les règles sanitaires en vigueur en Espagne. L’homme d’affaires multimillionnaire faisait partie des participants d’une soirée illégale, ne respectant pas le couvre-feu, où des stupéfiants ont été saisis. Des plaintes pour kidnapping ont également été déposées par 6 participants de la soirée, qui prétendent avoir été détenus contre leur volonté.

36 personnes en infractions lors d’un raid de police à Madrid (Photo : Policia Municipal Madrid)

Lire aussi : La police expulse 200 invités d’une fête illégale organisée par un prince africain à Madrid

La police madrilène met fin à une soirée illégale

Selon le média indépendant américain Zenger, le prince Randy Koussou Alam-Sogan aurait une fois de plus été arrêté lors d’une soirée illégale en Espagne, à Madrid. Des vidéos du raid de la police municipale ont été diffusées par Zenger.

Les lieux sont sombres, on y distingue un bar dans le noir, illuminé par quelques néons. Les voisins, alertés par des bruits, auraient appelé la police vers 6 heures du matin, le 25 octobre. Dans les vidéos filmées par la police, on y voit des officiers qui trouvent des sachets remplis de poudre blanche. Le rapport de police indique que l’ensemble des 36 personnes arrêtées dans ce lieu ont reçu une amende de 700 €. Personne ne portait de masque et personne ne respectait les règles de distanciation sociale. Le police indique également avoir arrêté une personne présumée comme étant le dealer de la soirée, qui avait sur lui de l’ecstasy.

La police a également ouvert une porte fermée, derrière laquelle plusieurs personnes étaient coincées à l’intérieur d’une pièce. Six personnes ont porté plainte pour kidnapping et séquestration. Cette soirée illégale ne respecte pas le nouveau couvre-feu imposé par le gouvernement de Pedro Sanchez, qui oblige la population à rester chez elle de 23 heures à 6 heures du matin.

Lire aussi : Joachim de Belgique écope de 10 400 € d’amende pour son escapade en Espagne

Le prince Randy Koussou Alam-Sogan une fois de plus pris en défaut

Le prince béninois Randy Koussou Alam-Sogan faisait partie des 36 personnes trouvées dans cette soirée illégale. Le 3 octobre dernier, le prince avait déjà fait la une de la presse à scandale alors qu’il avait été désigné comme étant l’organisateur d’une soirée de 200 personnes dans une luxueuse villa qu’il avait loué à Madrid. À l’époque, seuls les regroupements de 10 personnes étaient autorisés.

Au début du mois d’octobre, la police avait expulsé 200 invités qui participaient à une soirée organisée par le prince béninois Randy Koussou Alam-Sogan (Photo : Princerandysogan.com)

Lire aussi : Mary de Danemark s’excuse pour le non-respect des règles sanitaires lors d’une visite

Le prince Randy Koussou Alam-Sogan est un homme d’affaires connu en Afrique et en Europe. Le prince Randy Sogan est président du groupe BLH , une société panafricaine de conseil en investissement qui opère actuellement dans 35 pays africains et gère plus de 200 opérations et actifs d’investissement. BLHG gère actuellement un portefeuille de projets d’une valeur de près de 18 milliards de dollars. En outre, le prince multimillionnaire est un philanthrope de premier plan et un ambassadeur des Arts, de la Mode et du Sport au Royaume-Uni.

Sur son site Internet, le prince Randy indique « posséder des actifs comme des concessions minières, des terres agricoles, des avoirs en or, des investissements stratégiques dans différents services financiers, technologies de la santé et d’énergie renouvelable d’une valeur approximative de 282 millions de dollars ». Le prince Randy, descendant de la famille royale de Dahomey, actuel Bénin, réside entre l’Afrique, Amsterdam, Paris et Londres, où il vit avec sa petite amie, la mannequin argentine Sonia Sol Lemos.

Lire aussi : Le roi des Pays-Bas présente ses excuses pour ses vacances en Grèce en pleine crise sanitaire

Source : Zenger

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr