Sol Bacharach : la maitresse de Juan Carlos pendant sa relation avec Corinna Larsen

Corinna Larsen, la célèbre maitresse du roi Juan Carlos entre 2004 et 2009, a accordé une longue interview à la BBC, dans laquelle elle revient sur la raison de sa rupture avec l’ancien souverain. Elle explique avoir mis un terme à leur idylle, lorsqu’elle a appris que Juan Carlos n’avait pas une relation exclusive avec elle, et qu’il voyait une maitresse depuis 3 ans. Cette maitresse est Sol Bacharach.

Sol Bacharach a été invité au palais de la Zarzuela, photographiée à côté du roi Juan Carlos et de son épouse, la reine Sofía. (Photo : DR)

Lire aussi : Qui est Marta Gayá ? La maitresse de Juan Carlos depuis 30 ans

Corinna de Sayn-Wittgenstein elle-même trompée par Juan Carlos

En 1990, Juan Carlos, qui avait convenu avec son épouse, la reine Sofía, de vivre leur vie privée de façon indépendante, tomba éperdument amoureux de Marta Gayá. En 1992, le divorce fut envisagé. Depuis 30 ans, ils vivent une relation forte, qui a également connu des bas, comme dans les années 2000. En 2004, il rencontre Corinna Larsen, une Allemande au réseau mondain vertigineux, ex-épouse du prince Casimir de Sayn-Wittgenstein-Sayn, dont elle a gardé le nom après leur divorce. Juan Carlos est fou de Corinna et se prendra d’une affection particulière pour son fils, Alexander.

Juan Carlos demandera Corinna en mariage et rencontrera même son père pour lui demander la main de sa fille. L’idée du mariage s’estompera peu à peu. En 2009, Corinna zu Sayn-Wittgenstein s’éloigne quelque peu, décidant de se rapprocher de son père, gravement atteint par le cancer du pancréas. À l’issue de ces quelques mois difficiles, c’est la douche froide pour Corinna. « À ma grande surprise, juste après les funérailles, le roi m’a dit qu’il était en couple avec une autre femme depuis trois ans », explique Corinna dans son interview à la BBC. Une information qu’elle avait déjà dévoilé en 2018.

Sol Bacharach a eu une relation avec Juan Carlos (Photo : Centro Terapeútico Marenostrum)

« J’étais littéralement dévastée, c’était la dernière chose à laquelle je m’attendais. J’avais besoin d’un soutien émotionnel après la mort de mon père et la nouvelle a été un choc monumental pour moi émotionnellement. » Corinna pensait avoir une relation exclusive avec le souverain. « Je lui ai dit très clairement que je ne tolérerais pas qu’il ait des relations sexuelles avec d’autres femmes en même temps. Pour moi, c’était quelque chose que je ne pouvais pas surmonter. » Cette femme avec qui le roi l’a trompait était Sol Bacharach.

Corinna et Juan Carlos ont rompu à cette époque. Ils sont néanmoins restés amis et proches. En 2012, il invitera Corinna et ses enfants à une partie de chasse au Botswana. C’est là qu’il se cassera la hanche et que la presse apprendra l’existence de Corinna, bien qu’ils n’étaient plus ensemble depuis des années.

Lire aussi : Juan Carlos a demandé la main de Corinna Larsen : elle l’a quitté pour ses infidélités

Qui est Sol Bacharach l’autre maitresse de Juan Carlos ?

Entre Marta Gayá, qui est l’amour de Juan Carlos perdu de vue dans les années 2000, Corinna Larsen qui est l’amante officielle pendant 5 ans, il y a encore Sol Bacharach, la maitresse avec qui il a trompé son amante officielle. Selon Corinna Larsen, Juan Carlos et Sol Bacharach auraient eu une liaison pendant 3 ans.

Sol Bacharach est une brillante avocate qui a enseigné le droit commercial à l’Université de Valence pendant 15 ans. Réputée dans le milieu du droit en Espagne, elle a été mariée deux fois. Avec son deuxième époux, Manuel Broseta, elle a eu trois enfants. Manuel Broseta fut sénateur début des années 80 et surtout professeur de droit émérite dans la même université que sa femme, à Valence. En 1992, Sol Bacharach perd son mari. Manuel Broseta est assassiné lors d’un attentat de l’ETA alors qu’il s’apprêtait à donner cours.

La relation entre Sol Bacharach et le roi Juan Carlos a mis un terme à sa liaison avec Corinna de Sayn-Wittgenstein (Photos : DR)

Lire aussi : Alvaro d’Orléans dévoile la relation toxique de Juan Carlos avec sa maitresse

Outre la mort tragique de son époux, Sol Bacharach sera également marquée par la disparition de sa sœur. Sa sœur est morte dans un accident de la route à cause de sa dépendance à l’alcool. Sol change alors totalement de carrière et fonde le Centre thérapeutique Marenostrum. Ce centre pour toxicomanes et alcooliques est situé à Barcelone. Elle révèle notamment sur le site de son centre avoir elle-même suivie une cure de désintoxication pour une dépendance à l’alcool.

On ne sait pas exactement comment Juan Carlos a rencontré Sol Bacharach ni la fréquence de leurs rendez-vous. Il apparait néanmoins que Sol a été invitée au palais de la Zarzuela à Madrid, en tant que membre du conseil d’administration de l’association United World College. Le roi Juan Carlos et la reine Sofía ont tous deux assisté à cette réunion, permettant de garder une photo souvenir pour le moins étrange, où Juan Carlos pose entre Sol Bacharach et son épouse.

Lire aussi : Juan Carlos a reçu un « don gratuit » de 100 millions $ de la part de son « frère »

Sources : El Plural, BBC

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr