Sophie de Liechtenstein inaugure la ville de Noël installée à Vaduz

Il n’y aura pas de marché de Noël cette année dans les principales villes de la principauté de Liechtenstein. Le traditionnel marché de Vaduz ne sera malheureusement pas installé, en raison de la crise sanitaire. Cependant, une autre initiative a vu le jour, permettant aux parents de faire profiter leurs enfants d’un peu de magie de Noël. La princesse héréditaire Sophie a visité ce dimanche les chalets installés au centre de la capitale, dans lesquelles les familles peuvent découvrir une histoire ou un conte.

Lire aussi : Les 3 enfants de Madeleine de Suède fêtent le deuxième dimanche de l’Avent

Les chalets de Noël inaugurés par la princesse héréditaire Sophie de Liechtenstein

Le maire de la capitale liechtensteinoise Manfred Bischof et la princesse héréditaire Sophie, belle-fille du prince souverain Hans-Adam II, ont inauguré hier la ville de Noël de Vaduz. Le Vaduzer-Weihnachts-Städtle est une petite ville de Noël installée à la place du traditionnel marché. Cette petite ville, installée en face du parlement, consiste en huit chalets conçus pour les familles et les enfants.

Lire aussi : Sophie de Liechtenstein remercie l’initiative d’aide citoyenne lancée en période de crise du coronavirus

Les organisateurs du projet et les artistes qui ont conçu les chalets étaient présents à l’inauguration de la ville de Noël. Dans les huit chalets, prévus pour accueillir une famille à la fois, les Liechtensteinois pourront découvrir une histoire ou un conte. L’histoire est racontée au moyen de planches de dessin ou même contée par des comédiens à travers des écrans. Dans un des chalets, est même diffusée une vidéo enregistrée par l’épouse du prince héréditaire Alois. La princesse héréditaire Sophie y lit une histoire.

Source : Vaterland

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr