Ce souvenir du prince Harry quand il pense à sa mère

Le prince Harry s’est confié à Oprah Winfrey dans la série documentaire The Me You Can’t See, qu’il co-produit avec elle. Dans le premier épisode de la série consacrée à la santé mentale, le duc de Sussex a partagé ce souvenir qui le hante depuis qu’il est tout petit. Il a révélé quel était le souvenir qui lui revenait en tête quand il pensait à sa mère.

(Photo :  Victoria Jones/PA Wire/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Le prince Harry incombe la mort de sa mère aux journalistes après le rapport d’enquête sur la BBC

L’image qui revient en tête du prince Harry quand il pense à Diana

Le prince Harry a fait plusieurs révélations dans la série documentaire The Me You Can’t See diffusée sur Apple TV+, dont il est l’un des producteurs exécutifs. Le prince Harry revient en détail sur son mal-être lié à son éducation et au deuil de sa mère.

«Je voulais juste être normal, ne plus être “le prince Harry” mais juste “Harry”. C’est une vie déstabilisante et malheureusement, quand je pense à ma mère, c’est toujours la même image qui revient». Le prince Harry dévoile alors qu’elle image il a de sa mère quand il pense à elle.

«On est dans la voiture, avec la ceinture attachée, mon frère est là aussi, et ma mère conduit, poursuivie par trois, quatre, cinq mobylettes de paparazzis», se confie le duc de Sussex. «Elle ne pouvait pas conduire à cause des larmes. Elle n’avait aucune protection. Le sentiment qui revient, c’est l’impuissance d’être un garçon trop jeune pour protéger une femme. Ma mère en l’occurrence, et c’était tous les jours. Tous les jours jusqu’à sa mort.»

Ce souvenir qu’a le prince Harry de Diana quand il pense à elle (Photo : DAILY MAIL ROTA/PA Wire/Abacapress)

Lire aussi : Le prince Harry a réalisé dès la vingtaine qu’il ne voulait «plus faire partie» de ce système

Dans la suite du premier épisode, le prince Harry raconte aussi en détail comment il a vécu les funérailles de Diana, diffusées dans le monde entier. «Quand ma mère m’a été enlevée à 12 ans, juste avant mes 13 ans, je ne voulais plus de cette vie», explique le prince Harry, qui révèle également avoir eu une consommation d’alcool excessive pour atténuer sa douleur. Après l’armée, où il s’est véritablement épanoui, il finira par suivre une thérapie, qui lui permet dorénavant de ne plus se cacher et de travailler sur ses souffrances.

Le prince Harry se confie dans The Me You Can’t See (Photo : capture d’écran Apple TV+)

La sortie de la série, le 21 mai, arrive le lendemain de la révélation des conclusions de l’enquête qui confirme la manipulation de la BBC dans le but d’obtenir une interview choc de Diana en 1995.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr