La princesse Stéphanie de Monaco, 58 ans, accompagnait sa famille ce 5 avril à la cathédrale de Monaco, où était célébrée une messe en mémoire du prince Rainier III. L’apparition de la princesse Stéphanie était très attendue car la sœur cadette du prince Albert II vient tout juste de devenir grand-mère pour la première fois. Stéphanie est apparue radieuse avec ses deux filles.
La princesse Stéphanie en jeune grand-mère radieuse lors d’un événement en mémoire de son défunt père
Le 3 avril 2023, l’épouse de Louis Ducruet a accouché d’une petite fille, la première enfant du couple. Le jeune homme de 30 ans est le seul fils de la princesse Stéphanie et pour le moment, le seul de ses trois enfants à devenir parent. Ses deux sœurs, Pauline Ducruet, 28 ans, et Camille Gottlieb, 24 ans, ont le plaisir de devenir tantes pour la première fois.
Ce 5 avril, une messe était dirigée par Dominique-Marie David, archevêque de Monaco, en la cathédrale Notre-Dame-Immaculée de Monaco, en mémoire du prince Rainier III. L’office s’est déroulé la veille du 18e anniversaire de sa disparition. L’année 2023 est consacrée à la mémoire du défunt souverain qui aurait eu 100 ans cette année.
Première apparition publique de la princesse Stéphanie de Monaco depuis la naissance de la fille de Louis Ducruet
La princesse Stéphanie de Monaco est apparue radieuse et malgré les circonstances de cette réunion familiale, elle n’a pu s’empêcher d’afficher un grand sourire à la sortie de la messe. Le prince Albert II et la princesse Charlène étaient présents à la messe commémorative, ainsi que la princesse Caroline de Hanovre, qui était accompagnée d’Andrea, Pierre et Charlotte Casiraghi. Louis Ducruet et son épouse Marie étaient bien entendu absents, occupés à pouponner leur bébé à la maternité.
Lire aussi : Charlotte Casiraghi, Raphaël Elmaleh et Stéphane Bern rejoignent la princesse Stéphanie au cirque de Monte-Carlo
Malgré les tenues sombres de deuil portées par l’ensemble des membres de la famille, l’ambiance était aux chaleureuses retrouvailles. Embrassades et échanges de vives salutations ont eu lieu devant la cathédrale. La princesse Stéphanie, en particulier, a eu droit aux félicitations des représentants religieux présents à l’office et de ses proches, comme l’ancien photographe de la famille, Georges Lukomski, qui l’a pris dans ses bras.
La première apparition de la princesse Stéphanie coïncide avec un événement des plus symboliques. On sait combien la princesse était proche de son père et combien elle est proche de ses enfants. Sa petite tribu vient tout juste de s’agrandir et cela pouvait difficilement tomber à une meilleure période, à quelques jours de la date d’anniversaire de la mort de son père. À partir du 31 mai 2023, date de la naissance du prince Rainier, la Principauté vivra au rythme des manifestations culturelles, sportives, historiques et religieuses en mémoire du prince Rainier.
La princesse Stéphanie est la présidente du Comité de commémoration du centenaire du prince Rainier III, le comité en charge d’organiser les événements liés au souvenir du prince. Le prince Albert II a été nommé président d’honneur de ce comité.