Le sultan Hassanal Bolkiah de Brunei entame une visite d’État au Pérou, qui coïncide avec sa participation au sommet réunissant les dirigeants de l’APEC. À son arrivée à Lima, le sultan a été accueilli par le premier ministre péruvien, avant de rencontrer la présidente.
Lire aussi : Le nouveau roi de Malaise en visite d’État chez son voisin le sultan de Brunei
Le sultan Hassanal Bolkiah accueilli à Lima par le premier ministre péruvien
Le sultan Hassanal Bolkiah, 78 ans, a atterri à Lima ce 11 novembre 2024. Le 29e sultan de Brunei, à la tête de Brunei Darussalam depuis 1967, entame une visite d’État au Pérou. Le Pérou accueille actuellement plusieurs chefs d’État et chefs de gouvernement dans le cadre du Forum des dirigeants de la Coopération économique pour l’Asie-Pacifique (APEC). La présidente Dina Boluarte a profité de l’occasion pour organiser plusieurs visites officielles et visites d’État, en fonction des dirigeants.
Lire aussi : Grande parade pour les 78 ans du sultan de Brunei
Le sultan de Brunei a droit à une visite d’État et sera officiellement accueilli par la présidente ce mardi 12 novembre. Lundi, le sultan Hassanal Bolkiah a été accueilli à la sortie de son avion par Gustavo Adrianzén, président du Conseil des ministres, qui est le titre officiel donné au premier ministre péruvien.
Lire aussi : Le mariage démesuré du prince Mateen Bolkiah : le fils du sultan de Brunei a droit à 10 jours de célébrations
Le gouvernement péruvien souligne avec fierté dans son communiqué que le sultan de Brunei a choisi le Pérou pour effectuer sa toute première visite d’État dans un pays d’Amérique latine. La visite marque aussi le 34e anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre le Pérou et le sultanat de Brunei. Brunei est un micro-État, formé de deux petits territoires situés au nord de l’île de Bornéo, qu’il partage avec la Malaisie et l’Indonésie. Brunei compte à présent un demi-million d’habitants. Le Pérou est un pays situé à l’ouest de l’Amérique du Sud qui compte 32 millions d’habitants.