Le sultan d’Oman reçu par le président allemand et Olaf Scholz

Le sultan Haitam ben Tariq est en visite officielle de trois jours en République fédérale d’Allemagne. Le souverain omanais et sa délégation ont un programme chargé et espèrent profiter de ce voyage pour conclure de nouveaux partenariats commerciaux. Le sultan d’Oman a été reçu par le président Steinmeier et le chancelier Scholz.

Lire aussi : Le roi Philippe et la reine Mathilde visitent la Grande Mosquée de Mascate au sultanat d’Oman

Le sultan Haitam ben Tariq est en visite officielle en Allemagne

Le sultan Haitam ben Tariq effectue une visite de trois jours en Allemagne. Le sultan d’Oman est arrivé le 13 juillet en soirée à Berlin. Au cours de sa visite, qui a commencé dès le lendemain, le souverain a rencontré un certain nombre de représentants allemands qui travaillent dans des secteurs d’intérêts communs aux deux pays.

Lire aussi : Le sultan d’Oman accueille le président iranien Raïssi

Lors de sa visite, le sultan a rencontré le chancelier Olaf Scholz, après avoir été reçu avec les honneurs par Frank-Walter Steinmeir, président de la République d’Allemagne. Le président a reçu son invité à sa résidence, le château de Bellevue de Berlin. Le sultan et le président ont ensuite passé les troupes en revue.

Le sultan Haitham ben Tariq d’Oman et le président allemand Steinmeier passent les troupes en revue au château de Bellevue (Photo : Bernd von Jutrczenka/ Picture Alliance/ ISOPIX)

Lire aussi : Willem-Alexander et Máxima accueillis au château de Bellevue pour débuter leur visite d’État en Allemagne

De son côté, le chancelier a tenu une réunion privée avec le sultan puis une réunion en présence de la délégation omanaise. Le ministre des Affaires étrangères d’Oman, le ministre de l’Énergie et des présidents de société d’investissement faisaient partie de la délégation.

Le sultan d’Oman rencontre Olaf Scholz, chancelier allemand (Photo : Bernd von Jutrczenka/DPA/ABACAPRESS.COM)

Le 14 juillet en soirée, un banquet était organisé en l’honneur de la venue du sultan en Allemagne. « Au cours du banquet, des points de vue ont été échangés sur de nombreuses questions d’intérêt pour les deux parties à la lumière des développements actuels sur les scènes régionales et internationales », précise Oman News Agency.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr