La princesse Charlène fait taire les rumeurs après son absence à Monaco pour son anniversaire de mariage

La princesse Charlene de Monaco est toujours bloquée en Afrique du Sud, suite à une infection de la zone ORL, l’ayant obligée à subir une intervention. Incapable de prendre l’avion, elle a manqué son 10e anniversaire de mariage, célébré les 1e et 2 juillet dernier. Pour mettre fin aux rumeurs qui ont commencé à circuler, alors que son absence depuis plusieurs mois se fait ressentir sur le Rocher, Charlene a accepté de répondre à quelques questions afin de réaffirmer tout son amour pour son époux.

Charlène de Monaco assure que le prince Albert est son «roc». Elle fait taire les rumeurs à propos de son absence à Monaco (Photo : David Nivière/Abacapress)

Lire aussi : La princesse Charlène ne pourra pas retrouver Albert II à Monaco pour leurs 10 ans de mariage suite à une intervention médicale

Les Monégasques se demandent où est passée la princesse Charlène

Le prince Albert II a passé le 2 juillet avec sa nièce, Charlotte Casiraghi, au deuxième jour du Jumping de Monte-Carlo. Le souverain monégasque aurait certainement préféré passer cette journée en compagnie de son épouse et de leurs deux enfants. Le 2 juillet 2011, le prince Albert de Monaco épousait l’ancienne championne de natation Charlene Wittstock. Malheureusement, le couple a vécu ses 10 ans de mariage séparé.

Le 2 juillet 2021, c’est à côté de sa nièce que le prince Albert II a fêté les 10 ans de son mariage religieux (Photo : David Nivière/Abacapress)

Sur les réseaux sociaux du Palais princier, une mini série de 10 épisodes a été diffusée pour célébrer cet anniversaire. Pourtant, les Monégasques et les fans du couple auraient préféré découvrir une photo inédite de leur famille. La faute en est à la santé de la princesse Charlène. Elle a subi une opération suite à une infection de la zone ORL, contractée il y a pourtant déjà plusieurs mois. Au début du mois de juin, le prince Albert, le prince héréditaire Jacques et la princesse Gabriella ont dû se rendre en Afrique du Sud pour retrouver Charlène, celle-ci étant interdite de prendre l’avion.

Début du mois de juin, Albert et ses enfants ont fait le voyage jusqu’en Afrique du Sud pour retrouver Charlène (Photo : S.A.S. la princesse Charlène de Monaco)

À l’occasion de son anniversaire de mariage, le couple a également reçu de nombreux messages de soutien, auxquels la princesse avait répondu à travers un communiqué publié par sa Fondation. «Albert et moi tenons à vous remercier du fond du cœur pour votre amour et votre soutien continus. La générosité que vous nous avez témoignée durant cette décennie de notre mariage est incroyable.»

Elle demandait notamment à la population de faire un don à son association plutôt que de lui envoyer des cadeaux. «Beaucoup d’entre vous ont posé des questions sur les cadeaux d’anniversaire, et nous sommes touchés. Le plus beau cadeau que vous puissiez nous faire est d’aider quelqu’un d’autre en soutenant nos fondations.»

Charlene envoie un message d’amour à son mari et à ses enfants

Sur les réseaux sociaux, de plus en plus de commentaires sont inscrits sous les photos récentes, les internautes s’interrogeant sur l’absence prolongée de la princesse. Pour mettre fin aux rumeurs, l’ancienne athlète native du Zimbabwe, a accepté de répondre au média sud-africain News24.

«Cela a été une période difficile pour moi. Mon mari et mes enfants me manquent beaucoup. Ce qui a été extrêmement difficile pour moi, c’est lorsque mon équipe médicale m’a dit que je ne pouvais pas rentrer chez moi pour mon 10e anniversaire de mariage», déplore la princesse Charlène.

«Albert est mon roc et ma force et sans son amour et son soutien, je n’aurais pas pu traverser cette période douloureuse», assure l’épouse du souverain monégasque, partie au départ en Afrique du Sud pour assister aux funérailles du roi Goodwill Zwelithini puis pour participer à une campagne de sensibilisation à la défense des rhinocéros.

Les allées et venues de la princesse Charlène entre l’Afrique du Sud et Monaco ne sont pas exactement connues. La dernière fois que la princesse Charlène a été aperçue sur le Rocher, c’était le 27 janvier 2021, alors qu’elle assistait à la cérémonie de la Sainte-Dévote avec son époux. Le 18 mars, la princesse Charlène se trouvait en Afrique du Sud pour assister aux funérailles du roi Goodwill Zwelithini. Étonnamment, quelques jours plus tard, la princesse Charlene a posté une photo pour Pâques à côté de sa famille. On suppose que cette photo a été prise dans leur résidence de Roc Agel mais rien ne permet de certifier que la photo a bien été prise ce jour-là. Elle a pu être prise bien avant et préparée pour être publiée à Pâques. C’est la seule image que l’on aura de Charlène en avril.

Le 8 mai, le prince Albert assiste au Grand Prix de Monaco avec le prince héréditaire Jacques et la princesse Gabriella, sans son épouse, un événement pourtant particulièrement apprécié par Charlène. Quelques jours auparavant, un communiqué avait été envoyé pour signaler son absence pour cause d’une infection ORL qui l’empêchait de prendre l’avion.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr