Le roi Philippe et la reine Mathilde se sont rendus à Hasselt le 19 mai 2021. Le roi et la reine des Belges ont notamment rencontré le personnel de l’hôpital Jessa pour les remercier de leur travail acharné en cette période de crise sanitaire. La tenue Carolina Herrera en pied-de-poule de la reine Mathilde n’est pas passée inaperçue.
Lire aussi : Le couturier belge Natan à l’honneur pour la fête nationale des Pays-Bas
Visite d’un hôpital à Hasselt
Le roi Philippe et la reine Mathilde ont rendu une visite au Campus Salvator de l’hôpital Jessa à Hasselt. Ils ont assisté à une réunion avec la direction de l’hôpital et en ont appris plus sur les différentes mesures prises par l’hôpital pendant la crise sanitaire.
À la fin de la réunion, le roi et la reine ont pu échanger avec quelques membres du personnel, qui leur ont fait part de leur quotidien dans les différents services de l’hôpital. La visite s’est terminée en fin d’après-midi au Babbelbank, une initiative qui vise à lutter contre l’isolement social et la solitude.
Lire aussi : Les 7 plus beaux diadèmes portés par la reine Máxima
Ce 19 mai, la reine Mathilde portait une tenue complète en pied-de-poule. Il s’agit d’une robe Carolina Herrera à manches courtes, jupe évasée et col rond. Les escarpins assortis à la robe sont également de la marque Carolina Herrera. La reine Mathilde portait cette robe avec une large ceinture noire et avec un gilet sur les épaules lors de la visite en extérieur. La robe coute 730 euros. Pour sa rencontre avec les jeunes champions de diplomatie au château de Laeken, dans la matinée, la reine Mathilde portait la même tenue.