Le roi Frederik X et la reine Mary de Danemark ont vu les choses en grand pour le 18e anniversaire de leur première fille, la princesse Isabella. Ce 15 avril, un grand spectacle de gala était organisé au Théâtre royal de Copenhague, diffusé en direct à la télévision, pour célébrer la majorité de la princesse Isabelle. Splendide dans une robe de princesse pailletée, Isabella était la véritable star de la soirée, même si ses frères et sa sœur, ses cousins, ses parents, sa grand-mère et ses tantes rivalisaient eux aussi d’élégance.
Lire aussi : La princesse Isabella fête ses 18 ans à Aarhus parmi les jeunes talents danois
Un spectacle de jeunes talents danois pour célébrer les 18 ans de la princesse Isabella sur l’Ancienne scène du Théâtre royal
Le Théâtre royal danois est un bâtiment iconique de Copenhague, lié à jamais à l’histoire des souverains danois. Sur l’Ancienne scène de ce théâtre dont les rois et les reines de Danemark ont été les mécènes au fil des siècles, se sont produits ce mardi 15 avril 2025 des centaines de jeunes talents danois, à l’occasion de la majorité de la princesse Isabella. Le roi Frederik X et la reine Mary souhaitaient une fois de plus associer un événement familial à l’histoire de ce théâtre.


Lire aussi : Trois enfants du roi Frederik X deviennent chevaliers de l’ordre de l’Éléphant
La princesse Isabella resplendissante dans une robe bouffante pailletée en tant que reine de la soirée
La princesse Isabella fêtera officiellement son anniversaire le 21 avril mais la date coïncidant avec le lundi de Pâques, c’est ce mardi 15 avril qu’une grande fête d’anniversaire a été organisée un peu à l’avance au Théâtre royal danois. Un spectacle de jeunes talents, présenté par l’actrice Julie Rudbæk, était proposé sur l’Ancienne scène. Des jeunes invités triés sur le volet ont assisté au spectacle, tandis que les membres de la famille royale y ont assisté depuis le balcon et la loge royale. La princesse Isabella était évidemment la star de la soirée dans sa robe de princesse bleu nuit et pailletée, recouverte d’un tulle noir, signée par le créateur danois Jesper Høvring.


Lire aussi : Des nouvelles photos de la princesse Isabella et le programme de son 18e anniversaire ont été dévoilés
La princesse Isabella portait peu de bijoux, seulement les boucles d’oreilles Bruun Rasmussen que sa mère, la reine Mary, lui a prêtées et son bracelet Cartier. Cette soirée était marquée par l’élégance de tous les invités, de quoi consoler la princesse qui n’a pas eu droit à un gala royal comme son frère aîné, le prince héritier Christian. Le fils aîné de Frederik X et Mary, aujourd’hui héritier du trône, avait eu droit à un grand gala organisé par sa grand-mère, auquel étaient conviés tous les héritiers des différents trônes européens. Diadèmes et distinctions étaient de mise, tandis que l’anniversaire d’Isabella, 2e dans l’ordre de succession au trône, a pris l’allure d’une soirée de prestige.





Lire aussi : La reine Mary apparaît en Finlande avec le manteau Dolce & Gabbana de sa fille Isabella
Les invités de prestige du 18e anniversaire d’Isabella rivalisent d’élégance
Trois reines ont assisté au spectacle : la mère, la grand-mère et la grand-tante d’Isabella. La reine Mary portait une jupe à gros sequins By Malene Birger pour assister au spectacle en l’honneur de sa fille. La reine Margrethe est arrivée au théâtre avec son habituelle fourrure sur les épaules. La reine Margrethe, passionnée par les arts de la scène ne pouvait manquer le spectacle d’anniversaire de sa petite-fille. Elle avait d’ailleurs invité ses deux sœurs, la princesse Benedikte et la reine Anne-Marie de Grèce.



Les deux frères et la sœur de la princesse Isabella rivalisaient eux aussi d’élégance. Le prince héritier Christian et son petit frère, le prince Vincent, portaient un smoking comme leur père, le roi Frederik X. La princesse Josephine, sœur jumelle du prince Vincent, portait une combinaison confectionnée par Jesper Høvring, le même couturier qui a créé la robe bouffante de princesse de sa sœur aînée. Le prince Gustav de Sayn-Wittgenstein-Berleburg, fils de la princesse Benedikte, était aussi présent avec son épouse, la princesse Carina.



La reine Mary avait également convié des membres de sa famille à l’anniversaire de sa fille. Ses sœurs Patricia Bailey et Jane Stephens avaient fait le voyage depuis son Australie natale, tout comme sa copine d’université Nadine Johnston. Du côté paternel, deux cousins de la princesse Isabella ont également fait preuve d’une très grande élégance : les comtes Nikolai et Felix de Monpezat. Les deux fils aînés du prince Joachim, frère cadet du roi Frederik X, ont fait preuve d’une très grande distinction lorsqu’ils sont arrivés en smoking sur le tapis rouge déployés devant l’entrée du théâtre.