Victoria de Suède dévoile un bras musclé à l’inauguration du consulat général en Californie

Ce 20 février 2024, la princesse héritière Victoria de Suède inaugurait le consulat général de Suède en Californie. Une cérémonie était organisée en soirée au Conservatoire de musique de San Francisco. Pour assister à cette soirée, l’héritière du trône portait une robe à décolleté asymétrique, dévoilant un bras dénudé très tonique. Le prince Daniel l’accompagnait à cette soirée à laquelle participait aussi Nancy Pelosi.

Lire aussi : Victoria et Daniel de Suède rencontrent le gouverneur de Californie et la maire de San Francisco

La princesse héritière Victoria sous la pluie à San Francisco

Du beau monde s’est réuni ce mardi 20 février au Barbro Osher Recital Hall du Conservatoire de musique de San Francisco pour assister à la cérémonie d’inauguration du nouveau consulat général de Suède. La princesse héritière Victoria et son époux, le prince Daniel, étaient en charge de procéder à l’inauguration officielle du bâtiment qu’ils avaient visité un peu plus tôt dans la journée. Le ministre suédois du Commerce extérieur, la maire de San Francisco et même l’ancienne présidente de la Chambre des représentants des États-Unis, Nancy Pelosi, étaient présents.

La princesse héritière Victoria court à sa sortie de voiture pour se protéger de la pluie qui tombe sur San Francisco ce mardi soir (Photo : Mischa Schoemaker/ABACAPRESS.COM)
La princesse héritière Victoria et le prince Daniel à la soirée d’inauguration du nouveau consulat général de Suède pour la Californie et Hawaï (Photo : Mischa Schoemaker/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Victoria et Daniel de Suède entament leur séjour californien à San Francisco

Inauguration du nouveau consulat général de Suède en Californie

La princesse héritière Victoria est arrivée sur les lieux sous la pluie, l’obligeant à courir en direction de l’entrée, dès sa sortie de voiture. La fille aînée du roi Carl XVI Gustaf portait une robe asymétrique avec une manche dénudée, laissant apparaître un bras nu et un biceps musclé. La princesse héritière Victoria est très sportive et elle peut compter sur son époux, qui est aussi son ancien coach sportif, pour la motiver à maintenir sa forme.

La robe portée par la princesse héritière Victoria est le modèle « Anya » de la marque suédoise By Malina. Cette marque a été fondée en 2010 par la créatrice Malin Ek Andrén. Cette robe de cocktail verte à motif floral rose à la poitrine est vendue 304 euros sur Zalando.

Le ministre suédois du Commerce extérieur, Johan Forssell, la princesse héritière Victoria, le prince Daniel, Nancy Pelosi et son époux, Paul Pelosi (Photo : Mischa Schoemaker/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : La princesse héritière Victoria en robe à sequins H&M pour son dîner officiel à Londres

Le nouveau consulat général, qui est effectif depuis le 1er janvier 2024, est au service des Suédois qui ont besoin d’un service consulaire en Californie. Il est aussi compétent pour l’État de Hawaï. En plus du service consulaire à la population, le consulat général mène des activités commerciales et promotionnelles de la Suède. La salle Barbro Osher où s’est déroulée la cérémonie porte le nom de l’ancienne consule générale de Suède, qui occupa auparavant cette fonction en Californie, avant que le consulat soit fermé. Barbro Sachs-Ocher était présente à la cérémonie et a été récompensée d’une distinction honorifique. Anna Lekvall est la nouvelle consule générale.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr