Victoria Federica de Marichalar n’est pas qu’une influenceuse. Si jusqu’ici la fille de l’infante Elena s’était contentée d’accumuler les apparitions sur les tapis rouges, Victoria montre aujourd’hui qu’elle a également une envie de se tourner vers autrui. La petite-fille aînée du roi Juan Carlos a visité une maison de la Fondation Ronald McDonald à Madrid ce 29 novembre 2022.
Lire aussi : Victoria de Marichalar en véritable influenceuse à l’ouverture de la première boutique Aquazzura en Espagne
Victoria Federica de Marichalar visite une maison Ronald McDonald
C’est un rendez-vous surprenant que Victoria Federica de Marichalar avait donné aux journalistes ce 29 novembre, près de l’hôpital Niño Jesús de Madrid. La fille de l’infante Elena apparaît habituellement aux défilés de mode, aux événements mondains, aux avant-premières et dans les arènes. Pour la première fois, Victoria de Marichalar a accompli un engagement solidaire en visitant une nouvelle maison de la Fondation Ronald McDonald pour les familles accompagnant un enfant malade.
La nièce du roi Felipe VI soutient le Happy Day du 2 décembre
La visite de la jeune femme de 22 ans a lieu dans le cadre de la promotion du Happy Day qui a lieu le 2 décembre. Le Happy Day est un jour instauré par McDonald’s. Ce jour-là, tous les bénéfices des ventes du célèbre Big Mac reviendront à la fondation de la chaîne de restauration rapide. Victoria a accepté d’être l’un des visages de cette campagne. En marge de la journée, elle a également accepté de faire une visite sur le terrain.
La jeune femme, qui est 5e dans l’ordre de succession au trône espagnol, a déjà participé à des galas caritatifs et a déjà accompagné sa grand-mère, la reine Sofia, à des événements à caractère social. Mais il s’agissait ici de premier engagement social en solo. Victoria a visité les installations du centre et a expliqué aux journalistes de Vanitatis combien elle avait été impressionnée par le travail accompli. « Lorsque j’ai découvert leur travail, j’ai considéré qu’il était très important de montrer mon soutien et d’être là. Le travail réalisé est admirable ».
« Souffrir d’une maladie au sein de la famille est quelque chose de très douloureux et quitter sa propre maison pour se faire soigner dans une autre ville rend le processus plus compliqué », a expliqué la nièce du roi Felipe VI. Dans la cuisine communautaire du centre, Victoria a discuté avec une grand-mère qui accompagnait sa petite-fille. Elle a aussi tenu un bébé dans les bras et a discuté avec le personnel. Les maisons Ronald McDonald sont des logements mis à disposition des familles qui doivent suivre l’hospitalisation d’un de leurs enfants, parfois loin de chez eux.
« La maladie d’un enfant est une circonstance traumatisante qui affecte toute la famille. Lorsque cette famille doit déménager et passer de longues périodes loin de chez elle afin d’offrir à son enfant le meilleur traitement possible, la peur, le découragement et l’inquiétude face au coût économique s’ajoutent à ce traumatisme », explique la fondation.