Victoria de Marichalar en véritable influenceuse à l’ouverture de la première boutique Aquazzura en Espagne

La nièce du roi Felipe VI devient un visage incontournable du monde de l’influence. La jeune femme, passionnée de mode, s’est rendue à la soirée d’ouverture de la première boutique Aquazzura en Espagne. La marque fête ses 10 ans cette année, en ouvrant une boutique à Madrid, en présence de célébrités, dont Victoria de Marichalar, qui a choisi une tenue chic et sobre à bas prix, pour mettre en valeur ses sandales de luxe Aquazzura.

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La nièce du roi Felipe devenue influenceuse honore la première boutique Aquazzura en Espagne de sa présence

Victoria Federica de Marichalar y Borbón, 22 ans, vient de passer quelques jours aux Émirats arabes unis auprès de son grand-père, le roi Juan Carlos. De retour en Espagne, la fille de l’infante Elena se remet au travail. Depuis quelques mois, elle assume totalement son nouveau statut d’influenceuse. La jeune femme est suivie par 225 000 abonnés sur Instagram mais surtout, être la nièce du roi d’Espagne, lui confère un prestige particulier. Baignée dans le monde de la mode depuis son plus jeune âge, elle est aussi une habituée des premiers rangs à chaque Fashion Week à Paris.

Victoria Federica de Marichalar à l’ouverture de la première boutique Aquazzura en Espagne (Photo : Sergio R. Moreno/Gtres/ABACAPRESS.COM)

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Victoria de Marichalar, 5e dans l’ordre de succession au trône espagnol, était ce 24 novembre à la Galería Canalejas, où l’on célébrait l’ouverture de la première boutique Aquazzura en Espagne. L’ouverture de ce magasin coïncide avec le 10e anniversaire de la marque créée en 2012 à Florence par Edgardo Osorio.

Une robe Mango accessible et des sandales Aquazzura à près de 1500 euros

Victoria de Marichalar a fait une apparition remarquée à l’événement. Le magazine Elle lui a consacré un article entier pour décrypter son look « impeccable ». « Vic nous a surpris avec un look minimaliste », écrit le magazine. Victoria avait choisi la simplicité avec une robe Mango noire. La marque de prêt-à-porter vend cette robe 60 euros. La robe en mousseline de soie est de style nuisette, laissant apparaître les tatouages d’étoiles scintillantes sur les épaules de Victoria. L’accessibilité de la robe vient d’autant plus souligner les sandales Aquazzura qu’elle portait aux pieds. Cette paire de sandales roses correspond au modèle Aura 105 et coûte 1450 euros selon The Luxonomist.

Une robe Mango accessible pour souligner la paire de sandales roses Aquazzura (Photo : Sergio R. Moreno/Gtres/ABACAPRESS.COM)

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Victoria a été initiée à la mode par son père, Jaime de Marichalar. L’ex-époux de la duchesse de Lugo est membre du conseil d’administration de Loewe, la maison de prêt-à-porter et de maroquinerie de luxe espagnole qui appartient au groupe LVMH. « Je suis passionnée par le monde de la mode, depuis toute petite je l’ai vécu de très près et c’est une vraie vocation », confiait Victoria de Marichalar à Hola, il y a quelques semaines.

Les créations d’Aquazzura ont été portées par des célébrités comme Rihanna et Beyoncé et des membres de familles royales du monde entier telles que la princesse de Galles et la duchesse de Sussex. Les chaussures Aquazzura se sont aussi retrouvées dans certaines grosses productions et à l’écran, notamment dans le James Bond Mourir peut attendre ou House of Gucci avec Lady Gaga.

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Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr