Victoria de Marichalar affiche son amour au grand jour avec Borja Moreno au tournoi de tennis de Madrid

Victoria de Marichalar, nièce du roi Felipe VI, a décidé de ne plus cacher sa relation avec Borja Moreno. L’influenceuse a choisi une sortie sportive pour officialiser sa relation avec « Borch », petit-fils du marquis de Casa Oriol, ancien maire de Bilbao. Victoria et Borja sont apparus très complices dans les gradins du tournoi de tennis de Madrid ce vendredi, entourés par d’autres célébrités qui affichaient leur amour au grand jour.

Lire aussi : Victoria de Marichalar devient le visage des fêtes de tauromachie de San Isidro : « Le roi Juan Carlos serait très fier »

Du beau monde assiste aux demi-finales du Mutu Madrid Open

La Caja Mágica, centre olympique de tennis de Madrid, accueille en ce moment l’open de tennis de Madrid des circuits ATP et WTP. Cette compétition sportive est très appréciée par les personnalités, qui viennent assister aux matchs de demi-finales et de finales. Ce vendredi par exemple, une flopée de célébrités ont choisi la demi-finale entre Lorenzo Musetti et Jack Draper pour afficher leur amour au grand jour.

Victoria de Marichalar et Borja Morena assistent ensemble à la demi-finale du Mutua Madrid Open (Photo : José Oliva/Europa Press/Bestimage)

Lire aussi : Clotilde Courau, Mafalda de Bulgarie et Victoria de Marichalar glamours parmi les femmes inspirantes de Harper’s Bazaar

Le spectacle n’a pas lieu uniquement sur le court. Les gradins sont aussi scrutés par les photographes, surtout lorsque les célébrités échangent quelques baisers furtifs et des gestes tendres. Ce 2 mai, on a pu apercevoir Victoria de Marichalar, nièce du roi Felipe VI, qui sortait pour la première fois dans un lieu public avec son compagnon, Borja Moreno. On a également pu apercevoir l’acteur de la série espagnole Élite, Miguel Bernardeau, très proche de l’actrice Greta Fernández ou encore, l’influenceuse Laura Escanes qui ne cache plus sa relation avec le skieur andorran Joan Verdú.

Lire aussi : Victoria de Marichalar monte sur scène pour vendre aux enchères la robe nacrée qu’elle porte au gala Starlite

Victoria de Marichalar assume sa relation avec Borja Moreno, son premier compagnon officiel depuis sa rupture en 2022

Victoria de Marichalar y Borbón, 24 ans, avait été aperçue durant les vacances de Pâques avec Borja Moreno. Il s’agit ici de leur première sortie à deux aux yeux de tous. La fille de l’infante Elena assume dorénavant cette relation qui a été largement commentée dans la presse espagnole. « Le tournoi de tennis de Madrid a été le théâtre de regards complices et de gestes affectueux entre le cousin de la princesse Leonor et son nouveau petit ami », écrit par exemple Diez Minutos. « Ils riaient et se chuchotaient à l’oreille, bien que retenus, conscients de leur attrait pour les caméras », ajoute Vanity Fair.

Victoria de Marichalar glisse quelques commentaires et quelques mots doux à son compagnon durant le match (Photo : José Oliva/Europa Press/Bestimage)

Victoria de Marichalar est 5e dans l’ordre de succession au trône d’Espagne. La jeune femme a choisi d’utiliser sa notoriété pour vivre de son image en devenant influenceuse. Suivie par 340 000 abonnés sur Instagram, Victoria a également consolidé son image en participant à une émission très populaire, El Desafio, durant laquelle des célébrités s’affrontent en réalisant des défis spectaculaires. Victoria est allée jusqu’en finale et a terminé deuxième de l’émission, le 28 mars dernier. La jeune femme s’est fait de nombreux amis durant le jeu et ce vendredi, elle assistait au match de tennis avec son amoureux mais aussi avec des autres participantes : Susi Caramelo et Genoveva Casanova. Cette dernière est l’ex-épouse du duc d’Arjona, frère du duc d’Albe. Genoveva est aussi une amie proche du roi Frederik X de Danemark.

Lire aussi : Victoria de Marichalar en véritable influenceuse à l’ouverture de la première boutique Aquazzura en Espagne

Qui est Borja Moreno ? L’homme de la nuit fréquente la haute société

Borja Moreno Oriol, surnommé Borch par ses amis, n’a aucun lien avec le milieu de la noblesse. Plutôt connu dans le milieu de la nuit, le jeune homme de 31 ans est directeur des relations publiques pour le groupe Trocadero, qui possède certains des restaurants et clubs de plage les plus populaires de Marbella, Sotogrande et Tarifa. Le groupe possède aussi des boîtes de nuit et restaurant à Madrid où Borja a lui-même déjà assuré quelques prestations en tant que DJ. Victoria de Marichalar est sortie pendant trois ans avec le DJ Jorge Bárcenas mais ils ont rompu en 2022. Depuis cette rupture, jamais encore Victoria n’avait officialisé une autre relation comme elle vient de le faire avec Borja. Précédemment, elle était en couple avec un célèbre toréador, la corrida étant une autre de ses passions avec la mode et les sorties.

Victoria de Marichalar était aussi assise à côté de deux de ses partenaires de l’émission El Desafio : la présentatrice et humoriste Susi Caramelo et la femme d’affaires, mondaine et ex-épouse du duc d’Arjona, Genoveva Casanova. Derrière eux, on reconnaît aussi l’influenceuse Laura Escanes qui a choisi cette sortie pour révéler son couple avec le skieur andorran Joan Verdú (Photo : José Oliva/Europa Press/Bestimage)

Lire aussi : La nièce du roi Felipe dans un look de James Bond girl : Victoria de Marichalar et son petit ami à la soirée Moët & Chandon

La rencontre entre Borja Moreno et Victoria de Marichalar ne pouvait que se faire, les deux amoureux partageant un bon nombre de connaissances et d’amis en commun. Borja fréquente Amina Martínez de Irujo, la fille du duc d’Arjona et de Genoveva Casanova, la partenaire de Victoria dans l’émission El Desafio. Borja est aussi le petit-fils de José Luis Oriol y Urquijo, marquis de Casa Oriol, qui fut maire de Bilbao. Cet homme d’affaires a fondé la compagnie ferroviaire Talgo et a été président de Hidroeléctrica Española. Par les Urquijo, Borja est donc parenté à Teresa Urquijo, épouse de l’actuel maire de Madrid.

Teresa Urquijo est aussi une proche de la famille royale en tant que petite-fille de la princesse Teresa de Bourbon des Deux-Siciles, une cousine du roi Juan Carlos. Victoria et Borja ont d’ailleurs chaleureusement salué le maire de Madrid et Teresa lors de leur arrivée à la Caja Mágica ce vendredi. Les liens entre la famille Urquijo et la famille royale pourraient éventuellement se resserrer, car la relation entre Irene Urdangarin et Juan Urquijo, le frère de Teresa, semble elle aussi devenir très sérieuse. Irene Urdangarin est le fille de l’infante Cristina, soit une autre nièce du roi Felipe VI.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr