Victoria de Marichalar a participé ce jeudi soir à la soirée annuelle de présentation des Fêtes de San Isidro, dans les arènes de Las Ventas, à Madrid. Ce festival de tauromachie est l’un des rendez-vous préférés de la nièce de roi Felipe VI, qui cette année prête son image à cette fête, en posant sur l’affiche.
La fille de l’infante Elena pose sur l’affiche de la Feria de San Isidro
Victoria de Marichalar y Borbón, fille de l’infante Elena et nièce du roi Felipe VI, a été choisie comme ambassadrice de la Feria de San Isidro, le plus grand festival de tauromachie d’Espagne, qui se tient chaque année au mois de mai. L’affiche du festival a été dévoilée ce jeudi soir, au cours de la soirée annuelle de présentation. Sur l’affiche, Victoria de Marichalar porte la chaquetilla et la taleguilla du costume traditionnel des toreros, ainsi que la montera, la coiffe traditionnelle.

Lire aussi : Victoria de Marichalar monte sur scène pour vendre aux enchères la robe nacrée qu’elle porte au gala Starlite
Sur l’affiche, la jeune femme apparaît deux fois. Il y a un portrait en noir et blanc où elle fixe l’objectif et on l’aperçoit aussi en plus petit sur le côté, tendant son bras pour retirer sa coiffe noire. Sur l’affiche, on reconnaît également des éléments graphiques des arènes de Las Ventas, de la Puerta de Alcalá. « Je suis très heureuse qu’ils m’aient choisie », a déclaré Victoria à TeleMadrid, ajoutant : « Si le roi Juan Carlos était là, je sais qu’il serait très fier ». Le roi Juan Carlos, grand amateur de corridas, a transmis cette passion principalement à sa fille aînée, l’infante Elena, qui l’a transmise à son tour à sa fille Victoria.
Victoria de Marichalar assiste à la soirée de présentation du festival et dévoile l’affiche de cette édition
« C’est quelque chose qui coule dans mes veines, quelque chose qui m’a été inculqué depuis que je suis enfant », a ajouté Victoria à propos de la corrida, comme le rapporte El País. La jeune femme de 24 ans, qui est 5e dans l’ordre de succession au trône d’Espagne, a récemment gagné en popularité, depuis sa participation à la saison 5 de l’émission de téléréalité El Desafío. Cette émission, où des célébrités doivent réaliser des défis, est suivie par environ 1,5 million de téléspectateurs chaque semaine. Quatre des douze émissions de cette saison ont déjà été diffusées sur Antena 3. Victoria de Marichalar, qui évolue dans le milieu de la mode comme son père, est aussi influenceuse. La jeune femme est suivie par 326 000 abonnés sur Instagram.

Lire aussi : L’infante Elena réunit ses deux enfants à la corrida caritative pour les victimes de Valence
Pour assister à la soirée de présentation du festival, Victoria portait un ensemble noir et blanc avec un haut en guipure formant des motifs végétaux. Lors de cette soirée, des prix ont été remis à des personnalités du monde du sport et de la culture. Le maire de Madrid, José Luiz Martinez de Almeida, était présent à la soirée avec son épouse, Teresa Urquijo, qui est enceinte de leur premier enfant. Teresa Urquijo est un membre éloigné de la famille royale, sa grand-mère étant la princesse Teresa de Bourbon des Deux-Siciles, cousine du roi Juan Carlos.