La princesse héritière Victoria de Suède a assisté au concert commémoratif organisé à l’église Riddarholmen de Stockholm, nécropole de la famille royale, en mémoire au roi Charles XV.
Lire aussi : La princesse héritière Victoria en marinière pour observer l’épave de l’Osmund
La princesse héritière Victoria rend hommage au roi Charles XV
La princesse héritière Victoria remplaçait son père, le roi Carl XVI Gustaf ce dimanche 18 septembre, qui était à Londres avec la reine Silvia pour assister aux funérailles de la reine Elizabeth II. Victoria s’est rendue à l’église Riddarholmen de Stockholm pour assister au concert commémoratif organisé en mémoire du roi Charles XV, décédé il y a 150 ans, le 18 septembre 1872.
L’église de Riddarholmen sort aussi de nécropole aux souverains de Suède et est la seule abbaye médiévale préservée de Stockholm. Le roi Charles XV est inhumé dans la chapelle Bernadotte de cette église, aux côtés de son épouse, la reine Louise. Le roi Charles XV a eu une fille, Louise, et un fils, Carl Oscar, décédé à 1 an. Sa fille Louise ne pouvant lui succéder, c’est son frère, Oscar II lui succéda sur le trône. Par conséquent, la famille royale de Suède actuelle ne descend pas de Charles XV. Par contre, plusieurs souverains actuels sont ses descendants, par sa fille Louise.
Le roi Charles XV est mort à la résidence officielle du gouverneur du comté de Malmö des suites d’une longue maladie. La princesse héritière portait le deuil dans une tenue grise. Plus tôt dans la journée, la princesse héritière Victoria a assisté à des festivités sportives pour les jeunes, au parc Haga avec ses deux enfants et son époux.