La famille de la princesse héritière Victoria de Suède a souhaité à tous les Chrétiens ce dimanche 29 novembre 2020, un heureux premier jour de l’Avent. Toute la famille de Victoria s’est réunie autour de la cheminée pour allumer la première bougie de l’Avent.
Lire aussi : La reine Sonja allume la première bougie de l’Avent
La famille héritière de Suède célèbre le premier dimanche de l’Avent
« Aujourd’hui, c’est le premier jour de l’Avent », a déclaré la princesse héritière Victoria dans une atmosphère cosy, qui a déjà tout de l’allure d’une ambiance de Noël. « L’Avent signifie le commencement et l’espoir », rappelle la fille du roi Carl XVI Gustaf, qui n’a pas manqué ce rendez-vous symbolique qui marque le début de la période qui précède Noël. Victoria de Suède, qui tient sur ses genoux son cadet, le prince Oscar en pyjama en pilou, a rappelé combien cette année l’approche de Noël était particulièrement attendue, après les moments difficiles que nous avons vécus.
Lire aussi : Estelle de Suède rencontre son aïeule : l’héroïne Christine Gyllenstierna
Le prince Daniel, époux de la princesse héritière, a ensuite gratté une allumette pour allumé la première des quatre bougies de l’Avent. Une bougie sera allumée chaque dimanche, jusqu’à Noël. « Nous voulons vous souhaiter à tous un joyeux premier jour de l’Avent », a conclu la princesse Estelle, 8 ans, future reine de Suède. La période de l’Avent débute 4 semaines avant Noël. Il s’agit d’une période, qui traditionnellement symbolise l’attente à l’approche de la naissance du Christ.
Dans cette vidéo envoyée ce 29 novembre, on peut y voir à l’avant-plan la traditionnelle couronne de l’Avent réalisée par le prince Oscar et la princesse Estelle un peu plus tôt ce weekend.
Lire aussi : Victoria et Estelle de Suède : mère et fille habillées à l’identique pour l’inauguration d’un pont avec le Roi
Source : Kungahuset