La reine Sonja allume la première bougie de l’Avent

La reine Sonja de Norvège a enregistré un message vidéo ce dimanche 29 novembre, quatre semaines avant Noël. Comme le veut la tradition chrétienne, la reine Sonja a allumé la première des quatre bougies de la couronne de l’Avent.

Lire aussi : Fin de quarantaine pour Harald et Sonja de Norvège

La période de l’Avent est lancée par la reine de Norvège

« Au début d’une nouvelle saison de l’Avent, je pense que nous devons partager la lumière et l’espoir les uns avec les autres », a déclaré l’épouse du roi Harald V de Norvège dans un message vidéo publié sur les différents comptes des réseaux sociaux du Palais royal, ce dimanche 29 novembre. « Aujourd’hui, nous allumons la première bougie de la couronne, ici au château », explique la reine Sonja, 83 ans, en prenant une allumette pour allumer la première bougie rouge de la couronne de l’Avent.

La reine Sonja allume la première bougie de la couronne de l’Avent (Photo : capture vidéo Simen Løvberg Sund, Det kongelige hoff)

Lire aussi : Carole Middleton compte sur ses petits-enfants pour décorer le sapin de Noël malgré le contexte sanitaire

La reine Sonja « espère que nous passerons tous une période de Noël » joyeuse après cette période difficile. La période de l’Avent est celle durant laquelle les Chrétiens s’apprêtent à accueillir la naissance du Christ. Elle symbolise cette période d’attente d’une naissance, de la renaissance ou de renouveau. Pour matérialiser cette impatience de célébrer la Nativité, une bougie peut être allumée chaque dimanche. Également, des calendriers sont utilisés pour faire patienter les enfants jusqu’au 25 décembre.

Lire aussi : Haakon, Mette-Marit, leurs enfants et Marius Borg à la messe de Noël à Uvdal

Source : Kongehuset

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr

No Comments Yet

Comments are closed