Festivités pour l’anniversaire de Victoria de Suède

Hier, la princesse héritière de Suède, Victoria, fêtait ses 42 ans. Comme il est de tradition depuis 1979, alors qu’elle était âgée de 2 ans, on célèbre les Victoriadagen en son honneur. Il s’agit de plusieurs journées dédiées à la princesse, qui sont organisées aux alentours du 14 juillet. Cela coïncide également avec le séjour de la famille royale au palais Solliden, sur l’île d’Öland. À cette occasion, de multiples activités, célébrations, remises de prix, représentations culturelles et folkloriques sont organisées un peu partout sur l’île. Pour le jour-J, la journée a commencé par une rencontre avec la foule venue saluer la future reine au palais Solliden.

Foto: Mattias Hellström/SPA

Publiée par Kungahuset sur Dimanche 14 juillet 2019

Les Suédois se sont réunis au palais Solliden pour souhaiter un bon anniversaire à la princesse héritière

C’est le roi en personne qui a pris le micro devant le palais Solliden, pour souhaiter un bon anniversaire à sa fille. La reine Silvia, le prince Daniel, époux de Victoria et leurs deux enfants, Estelle et Oscar entouraient l’heureuse maman. Face à la foule venue pour espérer lui serrer la main, Victoria a fait part de son bonheur en affichant un grand sourire. Son père, le roi Carl XVI Gustaf a ensuite entamé Ja, må Hon leva!, qui est l’équivalent suédois de Joyeux anniversaire, qu’a repris la foule en cœur.

Foto: Mattias Hellström/SPA

Publiée par Kungahuset sur Dimanche 14 juillet 2019

Un concert exceptionnel a été organisé pour la princesse Victoria

En fin d’après-midi, c’est en tenue traditionnelle que la princesse Victoria et sa famille se sont rendus au domaine de Borgholm où était organisé le Victoriakonserten, le concert en l’honneur de Victoria. Ce concert sont aussi l’occasion pour Radiohjälpen, un fonds de la radio et télévision suédoise soutenue par la princesse Victoria, de récolter de l’argent. Ce concert d’anniversaire est aussi retransmis à la télévision suédoise. Benjamin Ingrosso, Arja Saijonmaa, Rickard Söderberg, Lina Hedlund, Kaliffa, Saga Hedlund Stenmarck et Isaac & The Soul Company étaient au programme de ce concert. Le frère de Victoria, le prince Carl Philip et son épouse, la princesse Sofia, ont également assisté au concert.

Kronprinsessparet och Prinsessan Estelle fotograferade av herr Christopher O’Neill under färden till Borgholms idrottsplats.Foto: Christopher O’Neill

Publiée par Kungahuset sur Dimanche 14 juillet 2019

Kungafamiljen och årets Victoriapristagare Hanna Öberg lyssnar till kvällens underhållning på Borgholms idrottsplats.Foto: Pelle T Nilsson/SPA

Publiée par Kungahuset sur Dimanche 14 juillet 2019

Foto: Mattias Hellström/SPA

Publiée par Kungahuset sur Dimanche 14 juillet 2019

Pendant plusieurs jours, les Suédois vont fêter Victoria

Ensuite, la princesse héritière a remis le Prix Victoria, qu’elle attribue chaque année à un ou plusieurs sportifs qui ont accompli des résultats exceptionnels au cours de l’année. La princesse a récompensé cette année la biathlète Hanna Öberg. Les festivités sur l’île d’Öland ont commencé dès vendredi, avec la remise de prix au meilleur citoyen d’Öland. Quelques heures plus tard, la princesse Victoria et le prince Félix de Luxembourg inauguraient une station d’épuration qui distribue de l’eau potable sur l’île en utilisant un procédé unique en Europe. Mais c’est finalement hier, que l’époux de la princesse, le prince Daniel a démarré les festivités en l’honneur de Victoria, en participant à des activités sportives.

No Comments Yet

Leave a Reply