Beatrix des Pays-Bas brunche dans la famille de son fils cadet pour son 83e anniversaire

La princesse Beatrix des Pays-Bas fêtait son 83e anniversaire ce 31 janvier 2021. Pour son anniversaire, l’ancienne souveraine a choisi de passer ce moment de fête dans la famille du prince Constantijn. Un choix qui n’a pas dû être simple pour la grand-mère de 8 petits-enfants, qui n’a pu visiter qu’un seul foyer afin de respecter les règles sanitaires en vigueur actuellement.

Lire aussi : Beatrix des Pays-Bas : nouvelles photos officielles pour ses 83 ans

La princesse Beatrix partage un brunch avec la famille du prince Constantijn

L’ancienne reine des Pays-Bas a choisi de rendre visite à son fils, le prince Constantijn et son épouse, la princesse Laurentien. Ensemble, ils ont partagé un brunch, si on en croit la vidéo partagée par la comtesse Eloise sur les réseaux sociaux. La jeune femme, qui a débuté ses études de gestion hôtelière à la rentrée, est également influenceuse. Très suivie sur Instagram et TikTok où elle partage son quotidien, c’est dans une Story sur Instagram qu’elle a publié quelques images du brunch organisé en l’honneur de sa grand-mère.

Photo officielle de princesse Beatrix à l’occasion de son 83e anniversaire ce 31 janvier 2021 (Photo : RVD – Jeroen van der Meyde)

Un 83e anniversaire dans le respect des règles sanitaires

Croissants, petits gâteaux, myrtilles, groseilles, pancakes et une salade tomate mozzarella, tout pousse à croire que la princesse Beatrix était présente lors de ce repas qualifié par Eloise d’Orange-Nassau de « brunch d’anniversaire ». Constantijn et Laurentien sont les parents de trois enfants : la comtesse Eloise, le comte Claus-Casimir et la comtesse Leonore. Avec la princesse Beatrix, cela fait bien six personnes, comme le nombre de gâteaux et croissants déposés sur la table.

Après le brunch, la comtesse Eloise d’Orange-Nassau a remercié ses followers pour tous les vœux d’anniversaire envoyés à sa grand-mère, la princesse Beatrix (Photo : capture d’écran Instagram/eloisevanoranje)

L’ancienne reine a dû faire un choix. Impossible pour elle de passer cet anniversaire avec son fils aîné, le roi Willem-Alexander et sa famille. Impossible également pour elle de voir Luana et Zaria, les deux filles de son défunt fils, le prince Friso. Le comportement de la famille royale est très scruté en ce moment, alors que les Pays-Bas qui connaissent de violentes émeutes en réaction aux mesures du couvre-feu. La princesse Beatrix a respecté les mesures étant donné qu’il est autorisé de recevoir une personne par foyer.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr