Le roi des Pays-Bas auprès des commerçants après les émeutes anti-couvre-feu à Bois-le-Duc

Depuis lundi, des émeutes et des actes de vandalisme ont lieu dans différentes villes des Pays-Bas, suite à l’instauration d’un couvre-feu. Le roi Willem-Alexander s’était entretenu mardi avec les principaux maires des villes touchées perturbées par des scènes de violence, a décidé de se rendre à Bois-le-Duc ce jeudi, afin de se rendre compte de la situation et d’apporter son soutien aux commerçants qui vivent dans la peur de voir leurs commerces saccagés.

YouTube video

Lire aussi : La caricature de la princesse Amalia très critiquée aux Pays-Bas

Le roi Willem-Alexander crée la surprise dans les commerces de Bois-le-Duc

Le roi Willem-Alexander a décidé à la dernière minute de se rendre à Bois-le-Duc (Den Bosch), ce jeudi 28 janvier 2021. Il tenait à s’entretenir avec la police, les commerçants et les résidents à propos des troubles, du vandalisme et des pillages qui ont eu lieu dans le centre-ville dans la soirée du 25 janvier, suite à l’instauration du couvre-feu, dans le cadre des nouvelles mesures sanitaires afin d’endiguer la propagation du coronavirus.

(Photo : Mischa Schoemaker/ABACAPRESS.COM)

Le roi des Pays-Bas a été reçu par le maire Jack Mikkers, qui était entouré d’élus locaux. Le maire tenait à montrer au souverain combien les commerçants étaient résiliants. Ensemble, ils ont notamment traverser le centre-ville, s’arrêtant dans des commerces pour discuter avec des entrepreneurs apeurés et parfois démoralisés par les dégâts causés lors des émeutes.

Publiée par Het Koninklijk Huis sur Jeudi 28 janvier 2021
Publiée par Het Koninklijk Huis sur Jeudi 28 janvier 2021

Lire aussi : La crise du coronavirus a fortement impacté la popularité du roi des Pays-Bas

Les commerçants étaient surpris de voir le Roi surgir dans leurs boutiques. Certains avaient été prévenus que le maire allait leur rendre une visite, mais pour des raisons de sécurité, il n’avait pas été précisé que Willem-Alexander allait l’accompagner. Dans la rue, le roi a pu croiser des employés municipaux avec des balais, qui nettoyaient encore des débris de verre de vitrines brisées. Il s’agissait de la première sortie publique du roi depuis la nuit du Nouvel An, où il avait choisi de se rendre dans les services d’urgences de La Haye, quelques jours avant que les Pays-Bas ne renforcent leurs mesures de confinement.

Publiée par Het Koninklijk Huis sur Jeudi 28 janvier 2021

Lire aussi : Le roi des Pays-Bas retrouve virtuellement les employés de l’hôpital de Zwolle qu’il avait rencontrés en mars

Source : AD

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr