Vidéo de la princesse Mako pour ses 29 ans

Ce 23 octobre 2020, le princesse Mako, fille aînée du prince héritier Fumihito du Japon, fête ses 29 ans. Pour l’occasion l’Agence impériale a diffusé une vidéo, dans la sobriété qu’on lui connait. On y voit la princesse Mako et sa sœur cadette, la princesse Kako, se promener dans le jardin.

Lire aussi : Nouvelles photos de l’impératrice Michiko pour ses 86 ans

Les princesse Mako et Kako se promènent dans le jardin

Plus tôt dans la semaine, c’est l’impératrice émérite Michiko qui fêtait ses 86 ans. L’impératrice avait alors été filmée en train de se promener dans le jardin aux côtés de son époux, l’empereur émérite Akihito. Comme sa grand-mère, la princesse Mako a eu droit à une petite vidéo officielle, filmée dans le jardin, à l’occasion de son 29e anniversaire.

La princesse Mako fête ses 29 ans (Photo : Imperial Household Agency)

Lire aussi : Mako et Kako du Japon rendent hommage à l’impératrice Kojun à l’occasion des 20 ans de sa mort

La princesse Mako, nièce de l’empereur Naruhito, marche dans le jardin avec sa sœur, la princesse Kako. La princesse Mako est l’aînée des trois enfants du prince héritier Fumihito, frère de l’empereur, et de la princesse héritière Kiko. Elle a une sœur, la princesse Kako, 25 ans, et un frère, le prince Hisahito, 14 ans, actuellement deuxième dans l’ordre de succession au trône impérial.

La princesse Mako et sa sœur, la princesse Kako, ont été filmées à l’occasion de l’anniversaire de l’ainée du prince héritier (Photo : Imperial Household Agency)

Lire aussi : L’anniversaire de l’empereur Naruhito : photos officielles, banquet, réception au Palais impérial

La princesse Mako fête ses 29 ans

La princesse Mako a terminé ses études à l’université en Écosse puis à Leicester. Elle est diplômée en science des musées. Depuis 2017, elle est fiancée à Kei Komuro, un ancien camarade de classe. Depuis lors, la date du mariage ne cesse d’être repoussée pour différentes raisons. Un différent financier concernant la mère du futur marié serait à l’origine du problème. Ensuite, la crise du coronavirus est venue bouleverser une dernière fois les plans. Comme le veulent les règles dynastiques impériales, une fois mariée, la princesse Mako perdra ses titres et ne fera plus partie de la famille impériale de Japon.

Lire aussi : Le prince héritier Akishino demande à sa fille qu’elle clarifie la situation sur la date de son mariage reporté depuis un an

Source : Nippon TV

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr