Ce 17 septembre 2020 avait lieu la neuvième édition du Gala Forbes Women, organisée au palais Bragadiru à Bucarest. Cette cérémonie récompense les femmes les plus influentes de Roumanie. Comme en 2016, 2017, 2018 et 2019, Sa Majesté Margareta, Gardienne de la Couronne de Roumanie a été désignée « personnalité la plus influente » du pays.
Lire aussi : L’État roumain récompense la famille royale et Margareta de Roumanie
Margareta de Roumanie se distingue une fois de plus au Gala Forbes Women
Le Gala Forbes Woman organisé par Forbes Roumanie permet de mettre en évidence « l’implication des femmes et leur rôle actif dans un environnement commercial en pleine croissance ». Durant la cérémonie, le célèbre magazine économique a décerné des prix à plus d’une dizaine de femmes qui se sont démarquées dans leur secteur d’activité. Les lauréates « sont des exemples d’inspiration, de persévérance, d’innovation et d’entrepreneuriat ». Ces femmes se retrouveront également dans le Top 50 des femmes les plus influentes de Roumanie, qui sera publié pour la huitième année dans un prochain numéro de Forbes Roumanie.
La fille du roi Michel 1e est la personnalité féminine la plus influente de Roumanie
Parmi les différents prix de « la femme la plus influente dans le commerce », « la femme la plus influente du secteur bancaire », « la femme la plus influente dans l’immobilier », il y a également le prix de la « personnalité la plus influente de Roumanie ». Ce dernier prix est remporté par Margareta de Roumanie depuis 2016. Une fois de plus, pour la cinquième année consécutive, l’actuelle prétendante au trône de Roumanie a remporté ce titre.
Au vu des circonstances sanitaires, bien que le gala ait été organisé à Bucarest dans le respect des règles actuelles, exceptionnellement, Margareta de Roumanie ne s’est pas déplacée cette année pour récupérer son prix.
Forbes explique que son Top 50 des femmes les plus influentes « est devenu l’un des projets les plus importants de Forbes en Roumanie, un projet qui suscite toujours l’intérêt des lecteurs, d’autant plus qu’il est le prétexte de fournir des modèles inspirants dans une société avec des valeurs souvent incertaines ».
Lire aussi : L’ambassade russe attaque la princesse Margareta de Roumanie : tensions diplomatiques entre la Russie et la Roumanie
Source : Forbes Romania